Stade rennais - Saint-Etienne : la compo probable de Sampaoli | OneFootball

Stade rennais - Saint-Etienne : la compo probable de Sampaoli | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·29. November 2024

Stade rennais - Saint-Etienne : la compo probable de Sampaoli

Artikelbild:Stade rennais - Saint-Etienne : la compo probable de Sampaoli

Pour son deuxième match avec Rennes, Jorge Sampaoli devrait poursuivre dans la même voie, avec quelques changements. Organiser son équipe, pour désorganiser son adversaire. (…)

Artikelbild:Stade rennais - Saint-Etienne : la compo probable de Sampaoli

Pour son deuxième match avec Rennes, Jorge Sampaoli devrait poursuivre dans la même voie, avec quelques changements.


OneFootball Videos


Organiser son équipe, pour désorganiser son adversaire. La consigne a été répétée plusieurs fois jeudi par Jorge Sampaoli, la priorité est de retrouver une équipe organisée, défensivement comme offensivement. Le 3-4-3 vu contre Lille devrait donc être réaligné une nouvelle fois pour rassurer l’équipe, et tendre à cet équilibre voulu.

Mais il y aura forcément des changements. Blessé jusqu’en fin de saison, Alidu Seidu sera remplacé, possiblement par Faye, en axe gauche de la charnière composée par Ostigard et Hateboer. Sur les postes de pistons, Truffert devrait retrouver sa place de titulaire, de retour de suspension. Mais il existe aussi à droite une vraie possibilité de voir Gomez démarrer, Assignon ayant récemment produit de maigres performances.

Au milieu, James a été auteur d’une belle entrée qui devrait lui donner l’opportunité d’honorer sa première titularisation. Ce pourrait être au côté de Matusiwa. Devant enfin, Sampaoli a affirmé ne pas avoir à disposition de joueur pouvant faire la différence, une pique adressée à des offensifs muets. Si le technicien ne semble pas vouloir installer un faux numéro 9, il pourrait changer ses ailiers. Blas et Jota remplaçants contre Lille pourraient débuter contre l’ASSE.

  • EnVéritéJeVousLeDis... 29 novembre à 18h28 Cette composition d’équipe semble séduisante et serait sans doute intéressante à voir jouer (avec peut-être un Gouri à la place de Kalimuendo). C’est rare mais j’ai hâte de voir évoluer ce collectif surtout avec le nouveau coach qui fera le spectacle sur la touche. Allez le SRFC et donnez tout !
  • Thomas 29 novembre à 18h39 Encore un entraîneur qui nous fait sa défense à 5 alors qu’on est pas du tout armé en défense et que nos forces (mêmes si elles sont relatives après qu’on se soit auto plumés au mercato) sont devant. On perd Seidu notre meilleur défenseur, du coup on a plus de vrai gros défenseur (Ostigard j’ai pas encore d’avis définitif mais pour l’instant c’est ok mais pas incroyable, et Faye on sent du potentiel mais c’st un peu tôt pour juger) et on sort une déf à 5 ??? Je sais pas ce qu’ils ont avec leur défense à 5 pour moi c’est valable uniquement avec 2 vrais pistons très forts offensivement et très portés sur l’attaque. Donc c’est plutôt une défense à 3 en réalité. Sinon ça s’apelle de la frilosité. Mais si ils pensent qu’on va s’en sortir par la défense ils voient à l’envers pour moi. Perso 4-3-3 et Matusiwa-Santamaria-Grongbaek indéboulonables Si ces 3 là prennent leurs automatismes ça peut-être bien je pense. moi je met Gouiri seul en 9 grosse frappe mais pas très rapide... Kalimuendo il est transparent il ne sert presque à rien il faut arrêter... Mais de toute façon Massara fait n’importe quoi j’ai dit Sampaoli pas la meilleure idée y’avais que Conceiçao qui pouvait remonter une équipe si faible.. peut-être Beye comme on connaît pas encore bien son niveau (même si plus risqué..) Tu as dépensé 80 millions et tu te retrouves à devoir recruter 2-3 mecs en hiver parce que le recrutement est foiré alors que c’était prévisible vu les profils... Pour moi Massara mérite déjà de laisser sa place vu son mercato désastreux. Peut-être qu’il aura une deuxième chance l’été prochain mais il pourra s’estimer chanceux.
  • CondateFan 29 novembre à 18h55 Plutôt d’accord avec le commentaire de 18h28, à savoir un Gouiri à la place de Kalimitétegêne. Une technique de coach ça, piquer un joueur publiquement pour qu’il prouve sa valeur le match d’après. Rolré appuyant bien sur le fait que Gouiri, pour le moment, n’a pas les qualités pour être un leader d’attaque et encore moins pour changer le sort d’une partie à lui tout seul. Eh bien je vais te montrer, moi, et tu vas voir que je peux te planter un ou deux buts contre Sainté. Amine Gouiri sera donc titulaire à la pointe de l’attaque demain après-midi.
  • galettes saucisses 29 novembre à 19h18 je suis pas, inquiet, voir confiant pour demain victoire par 2 buts d’ ecart pour le stade .
  • TCP man 29 novembre à 19h56 Ah oui là ça me plaît ! Bon , Nagida a la place de Truffer pourquoi pas aussi
  • LeRageuxParleTrop 29 novembre à 20h15 Kalimuendo selon les commentaires du coach ne doit jamais etre titulaire, sauf s’il est en réalité le Christiano ronaldo... De l’entraînement....
  • Marcel Loncle 29 novembre à 20h38 C’est bien défensif pour un match à domicile, non ? Même si l’on dit qu’il a été piqué par la mouche tsé-tsé je préfère quand même Gouiri à Kalimuendo mais je fais confiance à Sampaoli.
  • campesien35 29 novembre à 21h58 Pas d’attaque sans milieu créateur. À Rennes ce profil n’existe pas. Gronbaek aurait pu l’être mais il n’a pas la qualité de passeur nécessaire. Ses statistiques sont dramatiques. Ses matchs de préparation et le match contre Lyon laissaient pourtant beaucoup d’espoirs. L’entraîneur de Marseille a déjà fait des demandes précises pour le mercato d’hiver. Et à Rennes ? Bien sûr à court terme, le SRFC doit gagner ses 3 prochains matchs. Contre St-Étienne, 2-0. Dont 1 de Kalimuendo s’il est titulaire !
  • CondateFan 29 novembre à 22h59 À Thomas, La défense à trois, pourquoi c’est de la merde, épisode 19mil 910. Et, d’ailleurs, si vous regardez le but concédé par le SRFC contre le LOSC, vous remarquerez, et ce, malgré l’arrêt de la course de Kamara, que, les trois défenseurs, alignés en rang d’oignon, comme d’hab’ dans ce système, eh bah y’en a pas un seul qui monte sur Zeghrova. Alors oui, Glen est fautif, mais cette option de trois derrière alignés comme des plots sur la même ligne en phase défensive et, en phase offensive, y’en a un qui sert à rien, eh bien permettez moi de vous dire que ce schéma tactique est au foot ce qu’une bonne côte de bœuf sauce foie gras est aux vegans. In-sou-te-nab’ !
  • Chateaubriand 30 novembre à 07h40 C’est la composition imaginée par T Rassouli donc peut être pas la bonne. Une defense à 3 centraux ? pourquoi pas mais Sampaoli va être confronté aux mêmes problèmes que Stephan, avoir des pistons performants et aussi un milieu plus créatif. On pourrait donc effectivement imaginer voir James plus porté vers l’avant que Santamaria ou Kamara et Gomez en piston droit plus offensif que Assignon ou Hateboer.
  • Thomas 30 novembre à 13h30 Oui je n’aime pas vraiment la défense à 3 perso je trouve que c’est donné la priorité à a défense et donc être frileux et j’ai toujours l’impression que y’en a 1 qui sert à rien. Surtout que ça demande aux pistons de faire des efforts bien trop importants je pense ils doivent être latéraux et ailiers en même temps. T’as un embouteillage au milieu et 2 mecs qui doivent faire tout le boulot sur le côté je trouve que c’est un non sens. J’ai l’impression que c’est plus une mode que de réels choix tactiques de la part des entraîneurs. Les pistons je capte pas le principe à part cramer les mecs... pourquoi tu met pas un ailier qui attaque plus et un létaral qui défend plus... ils auront tous les 2 plus d’énergie pour faire ce qu’on leur demande.. Et en plus à Rennes depuis 6-7 ans (de ce que je me souviens) on est bon que en 4-3-3. À chaque fois que Génésio ou Stéphan revenait en 4-3-3 ça marchait mieux mais il le gardaient 2 maths et repartaient dans leur 5-3-2 (stéphan) ou 4-4-2 à plat (Génésio) qui ne marchaient jamais. J’ai toujours pas compris..
Impressum des Publishers ansehen