MadeInFOOT
·28. März 2025
Stade Rennais - Habib Beye se sent privilégié de pouvoir entraîner Steve Mandanda

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28. März 2025
Entraîneur du Stade Rennais depuis fin janvier, Habib Beye a permis au club breton de s'éloigner de la zone rouge. Chez les Rouges et Noirs, le technicien sénégalais entraîne la légende marseillaise Steve Mandanda. Le coach de 47 ans s'est exprimé à son sujet.
Arrivé à Rennes, à la fin du mois de janvier, Habib Beye a permis au club breton de renouer avec le succès et de s'éloigner de la zone rouge. Transféré chez les Rouges et Noirs peu avant le technicien sénégalais, Brice Samba s'est installé dans les cages du Stade Rennais, aux dépens de Steve Mandanda. En conférence de presse, l'entraîneur de 47 ans a souhaité rendre hommage au gardien rennais, qui fête ses 40 ans ce vendredi.
"Je suis le témoin privilégié de ce qu'il vit au Stade Rennais, je vois un gardien de très très haut niveau, une légende, être mon gardien. Je ne le classifie pas dans une logique de numéro 2 ou 3, il est mon gardien, je suis un coach heureux de l'avoir à mes côtés et le plus longtemps sera le mieux", a déclaré le coach rennais.
Avant de continuer : "Après, il y a une position du joueur et de club que je ne maîtrise pas, mais je sais que, depuis qu'on est arrivés, il retrouve du plaisir à s'entraîner au quotidien, il est en pleine possession de ses moyens. (...) Le gardien qu'il est vous montre encore à quel point sa carrière est exceptionnelle, et il faut le saluer", a conclu Habib Beye.