MadeInFOOT
·5. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·5. Januar 2025
Pour la première d'Eirik Horneland, l'ASSE s'est imposé 3 à 1 face au Stade de Reims grâce à un doublé d'Augustine Boakye et un but de Lucas Stassin. Après la rencontre, Luka Elsner s'est exprimé en conférence de presse. Le coach rémois n'a pas été surpris par le niveau de jeu des Verts.
L'ASSE a montré un joli visage à Geoffrey-Guichard face au Stade de Reims. Pour la première d'Eirik Horneland, les Stéphanois ont battu le Stade de Reims (3-1, analyse et notes) dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Après la rencontre, Luka Elsner a admis ne pas avoir été surpris par le niveau de jeu affiché par les Verts.
"Pour jouer contre l’AS Saint-Étienne, nous nous étions basé dans notre préparation sur ce que pouvait faire leur coach dans ses anciennes équipes, à avoir du mouvement et de l’intensité. Je ne suis absolument pas surpris de ce qu’ils ont fait, ça a été une copie conforme des précédents clubs d’Horneland. Je ne suis pas surpris par le match des Stéphanois mais par notre capacité à ne pas répondre et les espaces qu’on a offert. C’est de ce coté-là que se trouve la surprise et beaucoup moins du côté des Stéphanois", a analysé Luka Elsner avant de poursuivre sur la situation de son équipe, qui reste sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1 : "Il faut comprendre que la Ligue 1 est difficile, on a eu l’impression qu’avec nos 20 points pris avant la trêve nous étions dans une certaine sécurité, attention, ce n’est pas le cas. Il faut tirer la sonnette d’alarme, on se retrouve très proches des équipes de queue, il va falloir faire les efforts mentalement et psychologiquement pour rebondir.".