Tribune Nantaise
·2. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·2. Februar 2025
Toujours invaincu en Ligue 1 en 2025, le FC Nantes se déplace sur la pelouse de son chat noir, le Stade de Reims. En quête de ponts pour s’éloigner de la zone rouge, les hommes d’Antoine Kombouaré devront briser la malédiction d’Auguste Delaune.
« Les Canaris ne se sont plus imposés à Reims en Ligue 1 depuis 1978, mais je les vois bien décrocher les trois points demain après-midi dans ce duel entre deux équipes en quête de leur première victoire en 2025. L’absence du capitaine Teddy Teuma risque de peser lourd pour les Rémois, tandis que le FC Nantes pourra compter sur le retour de Johann Lepenant au milieu de terrain. Comme face à Lyon la semaine dernière, je pense que les Nantais parviendront à faire la différence en seconde période, avec pourquoi pas la confirmation de quelques jeunes. »
« Après quatre matchs nuls en 2025, je vois le FC Nantes s’imposer en Champagne ce dimanche après-midi. Face au Stade de Reims, privé de Teddy Teuma pour cette rencontre, je vois les Canaris l’emporter dans un match disputé. »
« Les Rémois ont un profil un peu similaire aux Canaris cette saison : un nul encourageant face au PSG, mais une incapacité à gagner contre les équipes de bas de classement. À ce jeu-là, les Nantais ont semblé montrer plus de courage dernièrement. 16es sur 18 à domicile cette saison, les Rémois devraient avoir du mal face aux joueurs d’Antoine Kombouaré, 13es à l’extérieur. »
« Je vois un match fou. Reims est un peu en difficulté, et leur entraîneur est sur la sellette, ce qui doit sûrement créer une ambiance délétère dans le vestiaire.Les Canaris se doivent de gagner, comme l’a rappelé Kombouaré en conférence de presse vendredi, et même si Reims apparaît comme une bête noire, je pense qu’ils réussiront à s’en sortir. »
Le classement saison 2024-2025 après 14 matches toutes compétitions confondues