Sondage SRO : Le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ? | OneFootball

Sondage SRO : Le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·21. April 2025

Sondage SRO : Le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ?

Artikelbild:Sondage SRO : Le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ?

Qualifié en finale de Gambardella avec Mohamed Kader Meïté, buteur le vendredi en Ligue 1, le Stade rennais a vu sa formation s'illustrer ce week-end. C'est un beau week-end (…)

Artikelbild:Sondage SRO : Le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ?

Qualifié en finale de Gambardella avec Mohamed Kader Meïté, buteur le vendredi en Ligue 1, le Stade rennais a vu sa formation s’illustrer ce week-end.


OneFootball Videos


C’est un beau week-end pour l’Académie du Stade rennais. Vendredi, remplaçant au coup d’envoi et entré en jeu en fin de match, Mohamed Kader Meïté a inscrit le but de la victoire dans le derby face à Nantes. Adrien Truffert brassard de capitaine au bras a été énorme, et plusieurs joueurs formés au SRFC étaient dans le onze : Lorenz Assignon, Lilian Brassier, Jérémy Jacquet et Djaoui Cissé.

Deux jours plus tard, le groupe U18 emmené par William Stanger s’est qualifié pour la finale de la Gambardella avec Meïté dans son effectif, et offre au Stade rennais une belle date de fin de saison. Si la formation est mise en avant, le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ? SRO vous pose la question, qui sera débattue ce soir sur Ici Armorique, dans Lundi c’est Rauzy.

  • manilalegrand 21 avril à 11h03 Oui mais il faut mettre de très bons joueurs autour, pas des Ostigard, Wooh ou Koné. Pour le prix de 2 tocards tu as un bon joueur confirmé qui apportera un plus. Dans le même temps seuls une partie des jeunes de la Gambardella d’hier peuvent avoir le niveau pour l’étage au dessus. Donc aller chercher des jeunes prometteurs ailleurs en préformation sera nécessaire.
  • cela a toujours été la meilleure solution pour notre club, a vouloir toujours plus et trop vite les fondations s’écroulent. Donc évidement que Rennes est un club qui est fondé sur un centre de formation de qualité et que c’est comme ça qu’on peut grandir !
  • pertre 21 avril à 11h46 Hallucinant…ou l’on apprend qu’une centaine de pseudo supporters rennais se sont déplacés spécialement pour se mettre des coups de poing sur la tronche et se battre avec de soi-disant supporters Nantais…Quelle époque où la violence gratuite semble être la seule réponse aux malaises de notre époque…je ne peux pas croire que ces types aiment le Stade Rennais… Ils s’en foutent…ce qui compte c’est le fight comme ils disent…Quelle tristesse… L’arbitrage français pose aussi de nombreuses questions…Voilà un arbitre Monsieur Letexier qui est reconnu pour être un des cadors de l’arbitrage international…qui se trouve impliqué dans deux arbitrages où il a rendu des décisions incompréhensibles et très dommageables pour le sort de ces rencontres. La premiére à Monaco ou Singo le joueur monégasque réduit le visage de Donnaruma en bouillie…à tel point que celui-ci va garder à vie les stigmates de ce choc, et après ce même arbitre vient de nous dire que ce qui compte c’est l’intégrité physique…du joueur…et sans sortir aucun carton… !!!!! Hier soir Stassin tacle de façon horrible la cheville de Tolisso qui est évacué sur civiére… Quand le VAR s’en mêle et entraîne cette terrible décision de remplacer le rouge par le jaune avec les conséquences que l’on sait sur le deuxième but stéphanois…et déjà certains s’interrogent sur la volonté de certains de garder l’ASSE en ligue 1 coûte que coûte… et de pénaliser L’OL dont le propriétaire est en conflit ouvert avec la LFP…
  • Bonjour à tous On est beaucoup à penser que c’est de cette façon que Rennes fera à nouveau vibrer les foules . Bâtir un projet comme l’Atletic Bilbao qui a 11 joueurs formés dans son groupe de 22 joueurs . Il y a 20ans ! le 18 Avril, Alexander Frei était meilleur buteur du championnat l’équipe 4ème, le jeu était superbe. Alors quand on lit certains commentaires de supporters qui s’enthousiasment sur le jeu ultra défensif proposé aujourd’hui , sur notre attaquant vedette roi des pénos et sur notre magnifique classement , on a le droit je pense de faire la fine bouche, de se monter un peu exigeant ! Qu’on en finisse avec les mercenaires et les dirigeants médiocres qui ne font que passer en touchant le pactole au passage . On a atteint le fond cette année . Acheter un pré retraité à 20 millions en Arabie, lui donné un long contrat et un salaire énorme et le faire jouer en méforme pour faire plaisir au président c’est s’asseoir sur la formation .
  • Jeudi Pâque c’est impossible mais...lundi plutôt nan. Oui, l’un dit vendons nos meilleurs joueurs formés au club le plus rapidement possible, et l’autre dit achetons une dizaine de bras cassés piochés ça et là à l’ étranger. Comment voulez-vous que ça fonctionne. Sans parler d’ un Bouainou ou deux qui restent aveugles devant le potentiel de certains jeunes de l’ Académie. Que les amateurs de beaux œufs s’appuient sur les pépites du centre de formation devrait être, comme du côté de Barcelone et de sa Masia, l’identité du Stade Rennais. Mais ça veut dire que des tous petits jusqu’à l’équipe première le schéma tactique soit le même pour tout le monde. Et pas sûr qu’avec ce truc de naze de défense à trois tout pourrie, le SRFC, avec ses made in Roazhon, reussise à viser le top 5 dès la saison prochaine. Des rumeurs annoncent même une possible arrivée de Savanier. C’était quoi la question déjà ? Ah oui, remettre le centre de formation au cœur du projet.
Impressum des Publishers ansehen