Lensois.com
·8. Juli 2025
« Si on était restés en Ligue 2, ça aurait été plus compréhensible», l’entraîneur du FC Metz commente le cas Udol

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·8. Juli 2025
En froid avec sa direction, Matthieu Udol est de nouveau absent de l’entraînement du FC Metz ce mardi. Le latéral gauche a coché le projet du RC Lens pour la suite de sa carrière, mais les dirigeants du club bloquent la porte. L’entraîneur messin, Stéphane Le Mignan, s’est exprimé sur le sujet dans des propos relayés par l’Equipe ce jour.
« Si on était restés en Ligue 2, ça aurait été plus compréhensible, car il mérite de jouer en Ligue 1, mais là, on y est, en Ligue 1. On est déçus qu’il ne soit pas avec nous et c’est perturbant car c’est notre capitaine. Je l’ai eu au téléphone avant la reprise et il m’a exprimé son souhait de partir. Ce n’est pas une situation agréable, mais on est là pour avancer, alors je me concentre sur le terrain et sur les joueurs qui ont envie de travailler. On espère que la situation sera réglée le plus vite possible et qu’il sera avec nous. »
Le FC Metz attend toujours une offre à la hauteur de ses espérances pour entamer les négociations. Aussi, le président lorrain espérait bien avoir son mot à dire dans le choix de destination du joueur. « Je suis déçu de la tournure que prennent les choses, avait répondu Udol. J’ai fait part de mon envie de découvrir autre chose parce que j’ai de nouvelles ambitions. On m’avait laissé la porte à demi ouverte avant de la refermer. Ça fait bientôt 20 ans que je suis au club, j’ai apporté énormément pour la montée et je pensais pouvoir sortir par la grande porte. Je l’espère toujours. »