Let's Go Metz
·22. Juli 2025
Seconde Ligue. Les nouvelles recrues du FC Metz sont là !

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·22. Juli 2025
Les nouvelles recrues féminines du FC Metz ont été dévoilées. Le groupe est désormais au complet pour démarrer la préparation avant la reprise de la Seconde Ligue le 07 septembre prochain.
Si le mercato était bouclé au 1er juillet du côté des féminines du club à la Croix de Lorraine, il fallait attendre le retour des vacances et la reprise des entraînements pour connaître le nouveau visage des recrues du FC Metz. Seule l’arrivée de l’expérimentée Morgane Duporge, en provenance de Strasbourg, avait été annoncée jusqu’à présent. On connait désormais l’ensemble des joueuses qui composeront l’effectif de Marine Morel pour cette nouvelle saison en Seconde Ligue. Et ce n’est pas moins de huit nouvelles recrues qui rejoignent les rives de Moselle en ce début de préparation estivale.
Le FC Metz accueille dans ses rangs la jeune gardienne nantaise, Lisa Lebrun. Âgée de tout juste 20 ans, la néo Messine s’était illustrée lors l’Euro U19 2024, en Irlande du Nord avec les Bleuettes. Reste à voir si la hiérarchie actuelle sera modifiée ou si Julie Genty restera numéro 1. En défense, Metz accueille une autre Nantaise puisque Lalie Rageot rejoint l’effectif grenat sous la forme d’un prêt. La native de La Roche-sur-Yon sort d’une première saison en D1 Arkema avec son club formateur.
Au milieu de terrain, les Grenats pourront compter sur le renfort de la jeune Nermyne Ben Khaled, en provenance d’Orléans, où elle était prêtée par Fleury. Malgré son jeune âge, la native de Chartres totalise déjà quatre matchs en Arkema Première Ligue, neuf en Seconde Ligue depuis février 2025, et un titre de championne d’Europe avec les U17 de l’équipe de France en 2023.
L’attaque grenat ne sera pas en reste puisque quatre joueuses arrivent pour renforcer l’effectif. Le FC Metz pourra ainsi compter sur une jeune espoir en provenance de l’Olympique Lyonnais, Chloé D’abadie. Après deux saisons en D3 avec l’équipe B de Lyon, il est temps pour elle, d’éclore en Seconde Ligue. Une autre jeune attaquante rejoint l’équipe messine, Auryane Abdourahim. Âgée de 17 ans, la joueuse du PSG et internationale U17 de l’équipe de France, vient s’aguerrir avec le club à la Croix de Lorraine et tentera de glaner des minutes de jeu.
La troisième attaquante n’est autre que Mikayla Dayes, qui sort de deux saisons pleines avec Rodez, où elle a inscrit 13 buts en 41 rencontres. La native de Toronto représente la Jamaïque au niveau international et va indéniablement ramener de la puissance en attaque. Enfin, la dernière recrue estivale, et non des moindres, est la très expérimentée Anaïs Ribeyra qui arrive de Guingamp. 122 matchs de D1 (43 buts) et 92 matchs de D2 (81 buts), à 33 ans, excusez du peu… Son arrivée s’inscrit totalement dans le projet grenat et son expérience devrait aider la jeune garde messine à progresser.
Huit recrues pour sept départs : le recrutement est complet et le contrat largement rempli du côté de la section féminine du FC Metz. Le nouveau visage du groupe de Marine Morel est donc défini et la préparation peut commencer sereinement.
Crédit photos : Julien Buret /LGM