Let's Go Metz
·20. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·20. September 2024
Pour leur premier déplacement de la saison en Seconde Ligue, les joueuses du FC Metz s’en vont défier l’OGC Nice sur son terrain. Un déplacement périlleux pour les protégées de Marine Morel.
Après le nul concédé à domicile face au RC Lens, les joueuses du FC Metz ont rendez-vous sur la Côte d’Azur pour affronter l’OGC Nice. Un premier déplacement difficile dans cette Seconde Ligue face à des Niçoises impatientes de démarrer leur saison après une première journée exemptée qu’elles auraient dû disputer face à Bordeaux. Autant dire que les joueuses de Matthieu Esposito attendent les Messines de pied ferme. Côté grenat, on aborde ce déplacement sereinement, sans pression, avec l’envie de faire un résultat et de bonifier le point pris d’entrée face à Lens. Mais pour cela, les protégées de Marine Morel devront gommer les imprécisions commises la semaine passée, notamment dans les trente derniers mètres.
Très largement dominatrices dans le jeu lors du match d’ouverture face aux Nordistes, les joueuses du club à la Croix de Lorraine n’ont pas su transformer les nombreuses occasions qu’elles se sont procurées. Tantôt maladroites dans le dernier geste, tantôt stoppées par une gardienne lensoise en grande forme, les Grenats ont manqué de spontanéité et de vélocité dans la surface de vérité. Et face à une équipe de Nice qui voudra faire le jeu, les Messines devront trouver des espaces dans la profondeur et faire parler leur vitesse en transition pour s’offrir des opportunités de buts. Il faudra également garder la solidité dont elles ont fait preuve en défense et au milieu de terrain sept jours plus tôt. Pour cela, Marine Morel devrait reconduire la même charnière centrale et le même milieu que la semaine passée.
Des visages bien connus !Dimanche, ce sera l’heure des retrouvailles avec le FC Metz pour deux anciennes joueuses du club à la Croix de Lorraine : la défenseuse Yakaré Niakaté qui a quitté le club en 2023 après une pige d’une saison à Metz, mais également Estelle Laurier, partie cet été après deux saisons en grenat. Deux joueuses talentueuses et expérimentées qui complètent un effectif niçois de qualité.
Les joueuses du FC Metz n’auront guère le temps d’apprécier le climat azuréen ce weekend. Il s’agit d’un premier long périple pour les joueuses et le staff de la section féminine. L’an passé, sous l’égide José Pinot, les Messines étaient revenues avec le point du match nul (0-0) à l’aller avant de s’incliner au retour en fin de saison sous la houlette de Jérôme Bonnet. Si la prudence reste de mise, les belles choses entrevues lors de la préparation estivale et pendant le premier match face à Lens, laissent penser que le FC Metz est en mesure de ramener quelque chose de Nice.
Composition probable : Genty, Lambert, Antoine, Moreira, Feddaoui, Munier, Rougemont, Oliveira Bras, Thivillon, Mbengue, Boutaleb
Coup d’envoi 15h00 au stade de la Plaine du Var n°1
Crédit photos : Julien Buret – Let’s Go Metz