Second match, seconde victoire pour les Vertes | OneFootball

Second match, seconde victoire pour les Vertes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·28. September 2024

Second match, seconde victoire pour les Vertes

Artikelbild:Second match, seconde victoire pour les Vertes

Les Stéphanoises se sont présentées ce samedi à Nantes, pour leur deuxième match de la saison (le deuxième à l'extérieur), avec pour objectif de confirmer leur bonne forme et de repartir avec un succès de Loire-Atlantique. À Marcel-Saupin, Laurent Mortel et ses joueuses ont fait face à des promues qui disputaient là leur premier match à domicile de leur histoire en Arkema Première Ligue.

Comme le week-end dernier, les Stéphanoises débutent très bien par rencontre un superbe but de Cindy Caputo, qui, profitant d'une erreur du milieu de terrain nantais, lobe en première intention l'ancienne stéphanoise et désormais portière nantaise, Burns (Nantes 0-1 ASSE, 2e). Après ce départ canon et durant la première mi-temps, Alexandria Lamontagne et Amandine Pierre-Louis auraient pu enfoncer le clou et rassurer leur équipe en inscrivant le but du break, mais n'y parviennent malheureusement pas. De l'autre côté du terrain, Maryne Gignoux et sa défense veillent au grain. Easther Mayi Kith et Morgane Belkhiter signent d'ailleurs quelques interventions salvatrices.


OneFootball Videos


En seconde période, les Stéphanoises maitrisent et contiennent les offensives locales. Lorsqu'elle est sollicitée, Maryne Gignoux se montre impeccable, à la main comme au pied, dans la surface comme en dehors. La plus grosse situation verte de cette mi-temps a lieu peu après l'heure de jeu où la buteuse Cindy Caputo centre fort pour Amandine Pierre-Louis, devant le but, mais la reprise de l'internationale haïtienne s'envole au-dessus du cadre.

Forts de ce nouveau succès, les Vertes signent un départ parfait : deux déplacements, deux victoires. Rendez-vous samedi prochain à 14h au stade Salif-Keita pour les soutenir face au Paris FC !

FC Nantes 0-1 ASSE

Impressum des Publishers ansehen