Manchester City F.C.
·18. Juli 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·18. Juli 2024
Manchester City est ravi d’annoncer la signature de l’ailier brésilien Savinho en provenance de Troyes pour un contrat de cinq ans jusqu’en 2029.
Le joueur de 20 ans est notre première recrue de l’été en prévision de la saison 2024/25, au cours de laquelle nous tenterons de remporter un cinquième titre de Premier League.
Savinho a réalisé une campagne exceptionnelle au cours de son prêt à Gérone la saison dernière, aidant le club espagnol à se qualifier pour la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois de son histoire.
Il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives pour permettre au club catalan de terminer troisième de LALIGA, derrière le Real Madrid et le FC Barcelone.
En mars 2024, il est appelé pour la première fois en équipe internationale et fait ses débuts à Wembley lors d’une victoire 1-0 du Brésil contre l’Angleterre.
Savinho a fait partie du groupe de Dorival Junior pour la Copa América et a marqué son premier but pour le Brésil lors d’une victoire 4-1 face au Paraguay.
À propos de sa signature, Savinho a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Manchester City, le champion en titre de Premier League et vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Tout le monde sait que c’est la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, donc c’est très motivant pour moi d’être ici. »
« Je suis très heureux d’avoir la chance de travailler sous les ordres de Pep Guardiola, un des plus grands entraineurs de tous les temps, et je sais qu’il m’aidera à progresser encore davantage. »
« J’ai passé des moments extraordinaires en Espagne et je suis impatient de relever ce nouveau défi en jouant en Premier League aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde. »
« J’ai hâte de rencontrer les supporters ainsi que mes nouveaux coéquipiers et j’espère contribuer aux succès de City. »
Le Directeur du Football, Txiki Begiristain, a ajouté : « Savinho est un joueur exceptionnel et je pense que les supporters de City vont prendre beaucoup de plaisir à le regarder jouer. »
« Ce qu’il a accompli la saison passée avec Gérone est remarquable et il est déjà international brésilien. Il a un grand rôle à jouer cette saison, et au-delà, pour Manchester City. »
« Nous croyons totalement en ses capacités. Il est encore jeune, a le potentiel pour devenir encore meilleur et tout le monde sait que Pep est le meilleur pour aider les joueurs à se développer encore plus. »
« Mais il a déjà démontré ses grandes qualités et son habileté technique, c’est un ajout formidable pour notre secteur offensif. »
De son nom complet Sávio Moreira de Oliveira, il est né à São Mateus et a rejoint l’Atlético Mineiro dans sa jeunesse.
Il a fait ses débuts à seize ans en septembre 2020 contre l’Atlético Goianiense.
Au total, il a disputé trente-cinq matchs avec le club brésilien, inscrivant deux buts en Copa Libertadores face à l’Independiente.
Après avoir rejoint Troyes, il a été prêté au club néerlandais du PSV Eindhoven lors de la saison 2022/23, avant de passer la saison dernière à Gérone.
Savinho a également joué pour le Brésil dans les catégories de jeunes avant de glaner sa première sélection avec les A en début d’année 2024.
Tout le monde à Manchester City est ravi d’accueillir Savinho au club et nous lui souhaitons tous bonne chance.
Savinho sera présenté aux supporters le dimanche 4 août lors d’un évènement à Manchester.
Savinho - ou Sávio - s’inscrit dans la lignée des Brésiliens spectaculaires qui ont foulé la pelouse de l’Etihad Stadium.
Il porte en lui l’ADN d’un joueur de la Seleção grâce à ses dribbles, sa créativité et sa technique individuelle.
Après avoir joué avec les U16, U17, U18 et U20, le Brésil a cru en lui et en ses capacités dès son plus jeune âge, avant d’en faire un membre de l’équipe senior à l’âge de 19 ans.
Savinho décrit son style de jeu fait de joie et de courage, et pense d’abord à attaquer.
Gaucher, il peut jouer des deux côtés du terrain et utilise sa vitesse pour aller d’une direction à l’autre et faire la différence.
Mais il a aussi la capacité de jouer entre les lignes, dans des positions plus axiales et libres. Une flexibilité tactique qui plaira à Pep Guardiola.
En 2023/24 avec Gérone, il a joué la plupart du temps sur le côté gauche afin d’écarter un maximum le jeu et permettre à son compère d’attaque, l’Ukrainien Artem Dobvyk, de bénéficier des espaces créés.
Savinho a montré la confiance nécessaire pour provoquer son adversaire balle au pied et est le joueur qui a réussi le plus de dribbles en Liga la saison dernière.
Il est également le joueur de Gérone qui a disputé le plus de rencontres toutes compétitions confondues, et a seulement manqué un match de championnat pour cause de suspension.
2019/20 Atletico Mineiro
Matchs joués : 8
2020/21 Atletico Mineiro
Matchs joués : 13
2021/22 Atletico Mineiro
Matchs joués : 14 Buts : 2
2022/23 PSV Eindhoven
Matchs joués : 8 Psses décisives : 2
2023/24 Girona
Matchs joués : 41 Buts : 11 Psses décisives : 10