Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti | OneFootball

Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·12. Mai 2025

Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti

Artikelbild:Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti

Le Brésilien Rodrygo Goes a été mystérieusement ignoré par son entraîneur lors du match face au Barça qui s’est joué ce dimanche.

Le Real Madrid a définitivement dit adieu à la Liga ce dimanche. Une défaite, mais aussi de nouveaux blessés, comme le problème de cheville qui a empêché Vinicius de terminer le match. D'autres aléas du match sont plus difficiles à comprendre, comme ce qui s’est passé avec Rodrygo, un mystère qu'Ancelotti a tenté d'expliquer en conférence de presse, sans se montrer très convaincant...


OneFootball Videos


Le Brésilien a débuté le match sur le banc, ce qui était attendu étant donné le faible niveau de forme affiché par Rodrygo et le choix d’Ancelotti d’évoluer en 4-4-2. Avant le Clasico, il n'avait marqué qu'un seul but lors de ses 22 matchs précédents. Ancelotti a donc changé la formation et a commencé à jouer avec quatre milieux de terrain, en faisant entrer Güler.

On s’attendait alors à ce que Rodrygo entre en seconde période, mais le Brésilien est resté sur le banc jusqu’à la fin. Pas une minute de jeu ni même un départ à l'échauffement. Très étrange, si l'on considère qu'Ancelotti a fait entrer deux attaquants après la pause, Brahim Diaz puis Endrick. Enfin, lorsque Vinicius est sorti pour un problème à la cheville, Ancelotti a fait entrer Victor Muñoz, l'attaquant du Castilla.

Artikelbild:Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti

Photo Alex Caparros / Getty Images

Personne ne comprend donc pourquoi Rodrygo a été ignoré de la sorte. Le club n'a signalé aucune blessure, ni officiellement ni officieusement. Ancelotti a évidemment été interrogé là-dessus en salle de presse : "Il ne se sentait pas bien. Il n'était pas au meilleur de sa forme. Je n'ai aucun problème avec lui. Le faire jouer cinq ou sept minutes revenait simplement à risquer une blessure", a lancé l’Italien.

Des propos qui vont à l’encontre de ce que l’entraîneur déclarait samedi, à la veille du match  : "Il est de retour, il s'est bien entraîné cette semaine. Il est disponible. C'est une option importante, comme Arda Güler". Un mystère sans véritable explication pour l'instant, et tout cela dans un contexte agité pour Rodrygo. Sa saison est décevante, et les rumeurs d’un départ du Real cet été vont bon train.

Impressum des Publishers ansehen