Roberto De Zerbi (OM) : "L’équipe a une identité mentale forte" | OneFootball

Roberto De Zerbi (OM) : "L’équipe a une identité mentale forte" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10. Januar 2025

Roberto De Zerbi (OM) : "L’équipe a une identité mentale forte"

Artikelbild:Roberto De Zerbi (OM) : "L’équipe a une identité mentale forte"

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, était en conférence de presse, à la veille du déplacement à Rennes.

Un choc attendu. Ce samedi soir (21h05), l’Olympique de Marseille se déplace effectivement sur la pelouse du Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la cité phocéenne d’enfoncer un peu plus la formation entraînée par son ancien coach Jorge Sampaoli, mais surtout enchaîner sur la deuxième marche du podium. Le faux-pas ne sera donc pas permis pour les Olympiens, qui n’ont que trois points d’avance sur l’AS Monaco. Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Roberto De Zerbi a fait le tour de l’actualité Ciel et Blanche.


OneFootball Videos


Jorge Sampaoli :

"C'est un grand entraîneur, il a obtenu de bons résultats ici. Ce sera un match difficile, contre une équipe qui se renforce. Recommencer en cours d'année, c'est toujours difficile. Ce sera un test important pour nous."

Rennes :

"La préparation pour Rennes est la même que d'habitude. On s'est entraînés comme s'il n'y avait pas de match mardi. Mais on va dormir à Rennes, pour mieux récupérer. Quand on rentrera, on s'entraînera. Après dimanche après-midi ce sera repos."

La série marseillaise :

"C'est un match difficile, contre une équipe qui est forte, un entraîneur qui est fort. On veut continuer de gagner. On sait très bien que tout ce qu'on a fait jusqu'ici ne compte pas s'il n'y a pas de constance. On veut continuer sans se poser trop de questions. Il faut courir, marquer des buts et ne pas en encaisser."

Le mercato :

"J'ai toujours mal à la tête, le mercato ne change rien... On doit renforcer l'équipe, ne pas l'affaiblir. Les joueurs importants comme Rongier (ndlr : annoncé dans le viseur… du Stade Rennais), comme tous ceux qui jouent bien, ne doivent pas partir."

L’OM :

"Il y a encore beaucoup de choses qui manquent, même s’il y a déjà pas mal de choses. On s’améliore. J'attends de voir encore 10-15 matchs à ce niveau. On joue bien, mais le foot... On va à Rennes contre une équipe forte, il faut oublier ce que tu as fait avant. On va dans la bonne direction. L'équipe a une identité mentale forte."

Que faire pour améliorer l’équipe ?

"Ce n'est pas que le nombre de buts. On doit avoir une équipe forte, qui commande le jeu. Les attaquants doivent avoir la responsabilité, les joueurs offensifs doivent sentir cette responsabilité. Ils doivent avoir des passes décisives et des buts avec deux numéros" a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par nos confrères de La Provence.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen