Foot National
·14. Februar 2025
Roberto De Zerbi (OM) : "Je ne suis pas encore satisfait à 100%, on peut encore être meilleurs"
![Artikelbild:Roberto De Zerbi (OM) : "Je ne suis pas encore satisfait à 100%, on peut encore être meilleurs"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903875%2F363531%2F800-L-roberto-de-zerbi-om-je-ne-suis-pas-encore-satisfait-100-on-peut-encore-tre-meilleurs.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14. Februar 2025
Roberto de Zerbi, entraîneur de l’OM, était en conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception de l'ASSE (samedi, 17h).
Un match important pour revenir à sept points du leader. Ce samedi après-midi (17h), l’Olympique de Marseille reçoit effectivement l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la cité phocéenne d’enchaîner une troisième victoire de rang et ainsi continuer de faire le trou sur ses poursuivants. À la veille de ce choc historique du football français, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur italien de faire un point sur tous les points chauds marseillais.
L’OM sur une bonne lancée ?
"On a progressé et c'est normal, on travaille et on essaye de régler les détails et d'améliorer les défauts. On peut encore mieux faire ! Contre Angers (0-2), un bloc bas, on a bien joué et on a trouvé l'équilibre entre de ne pas être pressés et l'efficacité."
Luiz Felipe Ramos :
"L'objectif pour moi est de prendre les trois points demain. C'est la seule chose que j'ai en tête. Luiz Felipe est un joueur très important et très fort. C'est même un transfert qui a peut-être été sous-estimé de votre part. Il sera important quand ça sera à lui de jouer, que ce soit demain ou contre Auxerre."
Geoffrey Kondogbia :
"Je le considère comme l'un des joueurs les plus importants de tout l'effectif. Il peut jouer en défense ainsi qu'au milieu. Il revient d'une blessure de presque deux mois. Il a une stature physique imposante, il a besoin de plus de temps pour revenir à 100%. Je l'ai trouvé en bonne forme cette semaine."
Ismaël Bennacer :
"C'est un titulaire. Lui aussi est un joueur qui élève d'un niveau considérable les qualités de l'équipe, c'est un top player. Mais Rongier l'est aussi, tout comme Hojbjerg. Il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. On va voir. Il faut qu'on ait beaucoup de joueurs forts du niveau de Bennacer, Hojbjerg, Rongier... Je ne le vois pas comme un problème ! Je fais jouer celui qui est le plus fort à l'instant T. Il faut avoir des joueurs forts."
Quel bilan après six mois ?
"Je ne suis pas encore satisfait à 100%, on peut encore être meilleurs ! On s'est amélioré sur beaucoup de points. Notamment, sur la ligne défensive, la hauteur de la ligne... On est très courageux et très efficace dans la gestion du ballon. On comprend quand il faut davantage jouer dans l'axe ou bien sur les côtés. On attaque toujours la surface à plusieurs. Le pressing haut est également très important. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer."
Sa connexion avec Marseille :
"J'ai besoin de sentir une connexion avec l'endroit où je travaille, sinon j'ai du mal à m'exprimer. Travailler sans y mettre le cœur, sans mettre une partie personnelle de moi, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin d'avoir le sentiment d'être vraiment proche avec les gens. Je suis venu ici parce que je cherchais un environnement qui me fasse rêver et qui me donne la chair de poule. Quand tu crées une connexion de ce genre, ce n'est plus un travail. Avec Medhi Benatia, on est déjà en train de préparer les années à venir. Je veux voir ce que je peux offrir aux personnes qui viennent supporter cette équipe" a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par nos confrères de La Provence.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.