Roberto De Zerbi : "Il faut des joueurs fiers de jouer à l’OM et de haut niveau" | OneFootball

Roberto De Zerbi : "Il faut des joueurs fiers de jouer à l’OM et de haut niveau" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1. Februar 2025

Roberto De Zerbi : "Il faut des joueurs fiers de jouer à l’OM et de haut niveau"

Artikelbild:Roberto De Zerbi : "Il faut des joueurs fiers de jouer à l’OM et de haut niveau"

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, était en conférence de presse en marge de la réception de l’OL.

Un Olympico qui promet. Ce dimanche soir (20h45), l’Olympique de Marseille reçoit effectivement l’Olympique Lyonnais dans le cadre du choc de clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la cité phocéenne de se relancer, après deux matchs sans victoire. En cas de défaite toutefois, le deuxième du championnat pourrait voir Monaco revenir à sa hauteur. Une très mauvaise option donc pour les Olympiens, qui ont enchaîné deux mauvaises opérations au classement. Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, soit à deux jours du choc, Roberto De Zerbi a fait le point sur plusieurs sujets.


OneFootball Videos


La sanction de Benatia :

"Je sais que vous voulez savoir ce que je pense. Je dis toujours la vérité et pour cette raison je ne vais rien dire comme ça il n'y aura pas de polémique en plus. J'avais déjà dit que je ne comprenais pas pourquoi Létang était au bord du terrain, et en plus je l'ai vu en personne donc je sais ce qu'a dit Medhi donc je suis surpris, c'est tout ce que je peux dire."

Le mercato :

"Medhi et Longoria sont entrain de faire de bonnes choses sur le mercato, je ne sais pas s'il y aura encore des mouvements mais je l'espère car je pense qu'on a encore besoin de quelque chose mais on travaille dans un objectif commun qui est d'améliorer l'équipe avec une idée unique, une direction unique pour tout le monde. Ce qui est important est que ce soit des joueurs fiers de jouer à l'OM et de haut niveau car on a besoin de se renforcer avec des joueurs de très haut niveau, tant pour cette saison que pour la suite."

Les dernières performances :

"Contre Lille et Strasbourg on a fait de bonnes performances, on méritait de gagner, on a créé des occasions, bien joué, pas subi mais on a pas réussi à l'emporter tandis qu'à Nice on n'a pas bien joué du début à la fin, on n'a pas fait ce qu'on a fait avant."

Rebondir contre Lyon après Nice :

"Le match de Lyon est important pour la rivalité, le classement, pour réagir après la défaite de Nice. Je l'ai dit aux joueurs : gérer les victoires quand on a un objectif important est plus simple que de gérer les défaites. Comme on a réussi à bien repartir après Auxerre, le PSG et Strasbourg il faut qu'on se relève dimanche. On a la chance de jouer à domicile contre une équipe forte, c'est ça aussi la beauté du foot, repartir avec une victoire contre une équipe qui est notre concurrent direct."

Un moment difficile pour l’OM :

"Je ne connais pas encore mon équipe à 100% donc ce sont aussi des choses nouvelles pour moi aussi : la réaction à la défaite, à la victoire. Peut-être que l’élimination en Coupe de France a été mal vécue. Mais pour jouer à ce niveau, dans ce genre de club, il faut être fort dans les moments difficiles même si ce n'est pas un moment difficile. On est deuxième, on fait un bon championnat donc il ne faut pas juger ce moment comme difficile mais réagir avec équilibre. Quand on gagne, il ne faut pas qu'on pense qu'on est meilleur que ce qu'on est et de la même manière" a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par nos confrères de La Provence.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen