Riolo se réjouit de voir Barcola lui répondre « il m’a dit merci » | OneFootball

Riolo se réjouit de voir Barcola lui répondre « il m’a dit merci » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·24. Mai 2024

Riolo se réjouit de voir Barcola lui répondre « il m’a dit merci »

Artikelbild:Riolo se réjouit de voir Barcola lui répondre « il m’a dit merci »

Daniel Riolo a été quelques fois très critique à l’encontre de Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain. Ce dernier, qui a été convoqué en Equipe de France pour l’Euro, a confié au cours d’un entretien accordé à France Télévision que les propos du journaliste au cours de la saison l’ont poussé à se surpasser pour le contredire. Au micro de RMC Sport, Riolo a réagi à cette interview avec une certaine satisfaction.

Riolo « je trouve qu’on va trop vite. »

« D’abord, il n’est pas tout jeune, il n’a pas 18 ans. Je dis juste un truc: il rate un match, il est trop jeune, et si on n’a pas pris Terrier (quand il était en grande forme à Rennes avant sa blessure en janvier 2023, NDLR), je ne comprends pas comment avec une poignée de matchs on intègre l’équipe de France. OK en 1986, Jean-Pierre Papin a intégré l’équipe de France mais après une saison complète et beaucoup de buts. Les temps ont changé et je trouve qu’on va trop vite. Barcola m’a dit merci publiquement. Il a dit qu’entendre ‘l’agneau’, ça l’a fait progresser, ça lui a donné envie de se battre et de me faire taire. Flo ne le fait pas pour le soutenir mais parce qu’il voit des qualités que, moi, je vois moins. Il défend un point de vue mais il n’est pas là pour le soutenir. Dès l’année dernière, il trouvait qu’il avait un truc particulier moi, je suis moins d’accord là-dessus.

Riolo « Nous ne serons jamais des cireurs de pompes. »

Le gars répond. Je trouve que c’est beaucoup plus constructif dans un débat sur le foot de faire ça que d’être sur un plateau et de cirer les pompes à longueur de temps. Nous ne serons jamais des cireurs de pompes. On peut avoir un avis, on peut parfois se tromper, rarement d’ailleurs. »

Bien sûr, il est possible d’avoir des doutes sur un joueur, d’être déçu par des performances lors d’un match ou plusieurs. Le souci avec Riolo, ainsi que d’autres journalistes ou consultants, c’est l’exagération. Autant pour le positif que le négatif.


OneFootball Videos


Il y a des éloges trop nombreux et poussés pour parfois pas grand-chose. Tout comme les critiques pleuvent lors d’un raté. Là, Riolo peut dire qu’il est content, voire fier. Mais il exclut aussi le fait qu’il a descendu Barcola, en a fait un joueur qui n’a pas sa place au haut niveau, pour qu’il s’exprime finalement en Ligue des Champions et soit convoqué à l’Euro.

Ce qu’il conteste d’ailleurs et on sait qu’il est sûr d’avoir raison encore (il glisse d’ailleurs bien son sentiment de supériorité « on peut parfois se tromper, rarement d’ailleurs »). C’est aussi le point embêtant avec Riolo : il est peu ouvert au début et a tendance à descendre ceux qui ont un autre avis. On ne demande pas du cirage du pompe, mais plus de recul et une discussion possible.

Impressum des Publishers ansehen