Evect
·14. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14. Januar 2025
Les Verts n'ont pas à rougir de leur défaite deux buts à un sur la pelouse du Parc des Princes. C'est également l'avis du chroniqueur de RMC Daniel Riolo qui a aimé la prestation stéphanoise.
En effet, dans l'After Foot dimanche soir, Daniel Riolo est revenu sur la prestation de l'AS Saint-Étienne. Le chroniqueur de RMC évoque le premier quart d'heure des Verts qui ont voulu presser haut et salue le travail d'Horneland : "On parle de Saint-Étienne qui était complètement à la ramasse qui est repris par un coach (Eirik Horneland, ndlr) il y a deux semaines qui a transfiguré cette équipe. On a vu un premier quart d'heure de Saint-Étienne d'un excellent niveau avec plus de jeu dans la surface du PSG que l'inverse. Néanmoins, en dix minutes, le PSG a bouclé la rencontre en menant deux à zéro. À ce moment-là, pour que le PSG se fasse reprendre, il en fallait beaucoup.
Pour moi Saint-Étienne montre à quel point cet entraineur lui a apporté quelque chose, je ne sais pas si c'est de l'ordre de redonner confiance aux joueurs, de leur dire d'oser les choses et de jouer, mais l'activité des joueurs qui pourtant sont un peu limités techniquement à part une poignée. La façon dont ils ont réussi par le jeu sur beaucoup de séquences ce dimanche soir à embêter le PSG, c'est très encourageant pour Saint-Étienne. Maintenant, de là à inquiéter et de faire une vraie opposition au PSG, qui avait sorti une espèce d'équipe B, hybride. Est-ce que c'est parce qu'ils ont un match de Coupe de France cette semaine ? (Face à Espaly, ndlr) Ou le match contre Manchester City qui arrive dans dix jours ?"