Revue de presse : Préparation, détermination et sécurité en vue des finales du PSG | OneFootball

Revue de presse : Préparation, détermination et sécurité en vue des finales du PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22. Mai 2025

Revue de presse : Préparation, détermination et sécurité en vue des finales du PSG

Artikelbild:Revue de presse : Préparation, détermination et sécurité en vue des finales du PSG

Ce jeudi 22 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’entraînement ouvert aux médias hier et les nombreuses déclarations à ces derniers en vue des finales de Coupe de France et de Ligue des Champions les 24 et 31 mai contre Reims puis l’Inter Milan. Il y a aussi la sécurité prévue pour ces événements, même à Marseille.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG a ouvert les portes de son Campus pour une journée, l’occasion de voir un entraînement d’avoir de nombreuses prises de parole des joueurs ou du coach Luis Enrique. L’idée affichée est la même pour tous : la « faim » de titres et le plaisir à prendre en jouant ces finales. C’est encourageant, bien sûr. Il y a de l’espoir pour une saison historique. Mais chacun sait que le défi est grand et que c’est loin d’être acquis.


OneFootball Videos


Peu importe le résultat en finale de Ligue des Champions, la saison parisienne est globalement très positive. Très nettement, même, dans le jeu. Alors il est plus facile de dire aujourd’hui que le club et le conseiller football Luis Campos ont réussi le dernier mercato estival. Un constat de tous qui est amusant aujourd’hui, alors que la mode était au doute en septembre dernier.

Toutes ces réussites mènent donc à des finales, avec des rassemblements et célébrations envisagés. De belles fêtes possibles, mais aussi des risques d’incidents que les autorités doivent prendre très au sérieux. On en saura bientôt plus sur les décisions prises. Même à Marseille, où les supporters de l’OM sont prêts à fêter une défaite du PSG. C’est triste d’avoir aussi peu de titres récemment qu’il faut espérer pouvoir célébrer la défaite d’un autre club.

Impressum des Publishers ansehen