Parisfans.fr
·10. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·10. Januar 2025
Ce vendredi 10 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la recherche du lieu pour le nouveau stade, celle du nouveau speaker, la volonté de recruter Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 23 ans de Naples) et celle de se séparer de Marco Asensio (milieu/attaquant de 28 ans).
Un nouveau lieu évoqué pour le futur stade du PSG et surtout un grand flou qui continue. Massy peut être une option, mais il n’y a rien de sûr et on attend toujours du concret.
Côté speaker, la relève est difficile à assurer après Michel Montana. Il y a plusieurs essais, visiblement pas encore de quoi totalement convaincre puisqu’il n’y a pas d’annonce d’un choix définitif. Là encore, il faudra attendre. Il vaut mieux avoir des certitudes que de se précipiter pour cette décision qui aura un impact sur plusieurs années.
Quant à Kvaratskhelia, c’est un grand feuilleton de l’été dernier qui est de retour. Ce qui a du sens. Le PSG avait fait une offre et peut de nouveau tenter sa chance pour un joueur qui refuse toujours de prolonger à Naples. Mais son contrat va jusqu’en 2027 et un accord est loin d’être acquis.
De même pour Asensio, qui n’a presque plus de temps de jeu dernièrement devrait logiquement être sur le départ. Sauf qu’il faut une offre qui plaît à toutes les parties et ce ne sera pas facile, notamment avec un salaire élevé pour l’Espagnol. Même si un effort est peut-être envisageable de sa part afin de retrouver du temps de jeu. Mais on a déjà vu que ce n’est pas une évidence pour tous. Attendons pour en savoir plus.