Real Madrid - "Une honte absolue" Christophe Dugarry se lâche sur le Real Madrid | OneFootball

Real Madrid - "Une honte absolue" Christophe Dugarry se lâche sur le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·29. April 2025

Real Madrid - "Une honte absolue" Christophe Dugarry se lâche sur le Real Madrid

Artikelbild:Real Madrid - "Une honte absolue" Christophe Dugarry se lâche sur le Real Madrid

Quelques jours après les grandes controverses qui ont marqué la finale de la Coupe du Roi, Christophe Dugarry s'est exprimé sur le comportement du Real Madrid envers les arbitres.

Pressions, insultes, jets de projectiles sur le corps arbitral… Samedi dernier, la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-3, résumé vidéo) a pris un tournant bien particulier, et en plus de leur défaite, les hommes de Carlo Ancelotti se sont illustrés par un comportement extrêmement hostile à l'encontre de Ricardo De Burgos Bengoetxea (arbitre central) et de ses adjoints. Un comportement d'ailleurs sanctionné de trois cartons rouges distribués en fin de rencontre à Rüdiger, Vázquez et Bellingham. Interrogé sur le sujet au micro de Rothen s'enflamme sur RMC Sport, Christophe Dugarry n'a pas caché sa colère vis-à-vis des méthodes madrilènes.


OneFootball Videos


"Une honte absolue"

"C’est une honte absolue. J’ai été choqué des coups de pression, de la calomnie, des dénigrements de la mauvaise foi envers l’arbitre. Comment le plus grand club du monde peut-il mener avant le match une telle campagne de dénigrement sans que les instances ne disent rien. (…) Quel exemple ce club donne aujourd’hui à la jeunesse du monde entier ! Le message envoyé est dévastateur pour le football amateur qui se bat chaque week-end pour que sa jeunesse respecte les arbitres. (…) Il faut que les instances sanctionnent très lourdement le Real Madrid. Ce qu’ont fait les dirigeants avant le match est à la limite des méthodes de voyous ou de mafieux. Ils ont sciemment sali et piétiné l’image du foot. Le Real a vraiment touché le fond.", a-t-il lâché.

Impressum des Publishers ansehen