OnzeMondial
·20. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20. November 2024
Pour l'un des matchs les plus importants de la saison, Carlo Ancelotti espère pouvoir compter sur un retour de poids pour stabiliser son équipe.
La trêve internationale touche à sa fin et les clubs se préparent à leur retour sur le devant de la scène. Pas au mieux depuis le début de la saison, le Real Madrid a tenté de profiter de ce break pour panser certaines plaies dans un effectif plombé par les blessures et qui devra se passer jusqu'à la fin de la saison de Dani Carvajal et Eder Militao, tous les deux victimes d'une rupture du ligament croisé. Pour autant, Carlo Ancelotti espère que cette coupure va lui permettre de récupérer un de ses cadres, notamment pour le choc crucial face à Liverpool en Ligue des Champions.
En effet, comme l'explique Mundo Deportivo, le technicien italien croise les doigts pour que Lucas Vazquez, victime d'une blessure au long adducteur de la jambe gauche au début du mois de novembre, soit rétablit pour le déplacement à Anfield le 27 novembre prochain. Initialement, il devait manquer un mois de compétition, mais il a repris l'entraînement plus tôt que prévu. Sans lui, Ancelotti va devoir bricoler en défense, soit alignant Federico Valverde dans une position qui n'est pas du tout la sienne, soit en confiant le couloir droit au jeune Raul Asencio, qui ne compte qu'un match avec les A, et qui est défenseur central de formation. Un retour de Lucas Vazquez est donc plus que primordial, surtout pour affronter l'une des meilleures attaques du vieux continent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.