Real France
·1. Mai 2025
Real Madrid TV poursuit sa campagne contre l’arbitrage avant le match Real-Celta

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·1. Mai 2025
Malgré les récents événement, Real Madrid TV poursuit ses vidéos sur l'arbitrage, avec cette fois en ligne de mire Gil Manzano et Maeso, les arbitres du match Real-Celta.
Les vidéos d'arbitrage de la télévision du Real Madrid n’ont pas fini de faire parler d'elles. Lors de la finale de la Copa del Rey, les critiques envers les arbitres qui allaient diriger le match a provoqué un petit séisme.
L’arbitre principal a fondu en larmes en salle de presse avant la rencontre, se disant très affecté par les vidéos du club madrilène, alors que son collègue, celui chargé du VAR, annonçait : "Sous peu, vous verrez. On va écrire l'histoire, on ne pas plus supporter ce qu'on est en train de supporter"
Suite à cette conférence de presse peu commune du corps arbitral, le Real Madrid s’est confronté à la Fédération la veille du match pour demander à changer les arbitres de la finale. Ce qui n’a finalement pas eu lieu.
Photo Antonio Pozo / Icon Sport
La finale perdue, les hommes d’Ancelotti se lancent maintenant de toutes leurs forces dans la dernière compétition restante, la Liga. Les Madrilènes reçoivent ce dimanche me Celta de Vigo et pour cette rencontre, la Fédération a choisi de nommer Gil Manzano comme arbitre de train, et Hernández Maeso au VAR.
Dans la foulée de l’annonce de ces deux arbitres, Real Madrid TV a réalisé deux vidéos. Dans le cas de Manzano, Real Madrid TV a rappelé le but refusé contre Bellingham à Valence et a évoqué d’autres matchs dans lesquels, selon Real Madrid TV, Manzano a porté préjudice au Real. "Voici Jesús Gil Manzano, l'arbitre qui a été le protagoniste du plus grand scandale d'arbitrage de ces derniers temps et qui va maintenant arbitrer Real Madrid-Celta de Vigo", peut-on entendre dans la vidéo.
La seconde vidéo, consacrée à Hernández Maeso, celui qui sera en cabine du VAR ce dimanche souligne que ce dernier "a toujours porté préjudice" au Real Madrid en n'accordant pas de penaltys, en refusant à tort des buts ou en omettant d’expulser certains joueurs adverses…