OnzeMondial
·28. Mai 2025
Real Madrid : terrible coup dur pour Xabi Alonso, l'une de ses priorités s'envole

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28. Mai 2025
Xabi Alonso veut lancer une nouvelle ère au Real Madrid. Si la Maison Blanche a déjà dégainé sur le marché des transferts, elle a cependant connu un gros coup dur. En effet, l'une des priorités de son nouvel entraîneur est sur le point de rejoindre un autre cador européen.
Xabi Alonso ne veut pas perdre de temps. En conférence de presse lundi, il n'avait pas caché avoir déjà analysé au peigne fin son effectif. Conscient qu'il doit y apporter quelques retouches avec notamment des renforts dans le secteur défensif, la Maison Blanche a déjà bouclé les renforts de Dean Huijsen et de Trent Alexander-Arnold en attendant celui très probable d'Alvaro Carreras.
La priorité du technicien espagnol est désormais de boucler la venue d'un milieu de terrain. Ces dernières heures, c'est le nom d'Angelo Stiller qui revient avec insistance dans le viseur madrilène. Recommandé par Toni Kroos, le milieu de 24 ans a tout pour séduire Xabi Alonso. Néanmoins, ce qui semblait être sa priorité absolue est en passe de s'envoler.
En effet, Martin Zubimendi, profil dont raffolait le néo-coach merengue, devrait bien s'engager très prochainement avec Arsenal. L'international espagnol devrait passer sa visite médicale avec Arsenal dans les prochaines heures afin de compléter définitivement son transfert selon la BBC. Il rejoindra les Gunners pour un montant de 60 millions d'euros, soit celui de sa clause libératoire.
Le premier gros coup de l'été pour le vice-champion d'Angleterre, qui va désormais concentrer ses efforts sur la venue d'un attaquant. Deux noms semblent se détacher : Viktor Gyökeres et Benjamin Sesko. Les deux hommes sont très appréciés par les dirigeants londoniens, qui pourraient prochainement passer à l'offensive dans l'un de ces deux dossiers.
Zubimendi, quant à lui, viendra déjà compenser numériquement le départ de Jorginho. Hier, l'Italien a confirmé son départ sur les réseaux sociaux. Arrivé en provenance de Chelsea à l'hiver 2023, il aura passé deux ans et demi dans le nord de Londres, où il n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable.
L'ancien joueur de Naples est désormais attendu du côté de Botafogo. Thomas Partey, lui aussi en fin de contrat, et un temps annoncé sur le départ, serait finalement de plus en plus proche de prolonger son contrat, avec une volonté farouche de Mikel Arteta de la conserver. Le Ghanéen était notamment cité en Arabie saoudite. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.