OnzeMondial
·22. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22. Januar 2025
Carlo Ancelotti est revenu sur la victoire logique des siens face au RB Salzbourg. Et a commenté la situation de Manchester City.
Avec neuf points au compteur avant le coup d'envoi, la victoire était impérative pour le Real Madrid. Et c'est désormais chose faite. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont facilement imposés face au RB Salzbourg (5-2), d'ores et déjà éliminé de la compétition. Un match maitrisé de bout en bout de la part de la Maison Blanche. Après le coup de sifflet final, le technicien italien s'est présenté en conférence de presse pour revenir sur la belle copie rendue par les Merengue.
Et il n'a pas manqué de réagir sur la possible élimination de Manchester City, classé 25e mais qui a encore son destin en main pour se qualifier : "Ce serait une bonne nouvelle. Manchester City fait partie des candidats pour remporter à nouveau la Ligue des champions" a-t-il lancé avant de revenir sur la performance de son équipe : "Ceux qui sont devant vont bien, ils enchaînent bien et aujourd'hui c'était un bon match. Un peu plus compliqué au début, mais ensuite c'était un bon match. Je pense que, comme je l'ai dit, il y a beaucoup de créativité et je me concentre davantage sur le travail défensif de l'équipe pour l'améliorer, car c'est la clé du succès. Nous n'aurons jamais de problèmes pour marquer des buts avec Bellingham, Mbappé , Rodrygo et Vinicius. Mieux vaut se concentrer sur le travail défensif. Il faut être le plus compact possible, que ce soit dans un bloc bas ou haut, savoir quand mettre la pression et c'est tout. C'est un problème, comme je l'ai dit plusieurs fois, collectivement. Les équipes qui défendent bien gagnent. Il faut continuer à s'améliorer. Rodrygo, comme les autres, marque à chaque match et nous aide beaucoup. La qualité que nous avons devant : Vinicius, Rodrygo, Bellingham, Mbappé, Brahim, Valverde et ses frappes ... C'est une combinaison parfaite d'un jeu offensif et nous l'apprécions davantage lorsque l'équipe défend mieux."
Enfin, il a conclu en se montrant rassurant pour Jude Bellingham et David Alaba : "Bellingham a eu un peu de mal au dos mais rien d'inquiétant. Au niveau défensif, chacun a son rôle. Celui de Mbappé n'est pas celui de Rüdiger et chacun doit remplir son rôle. Alaba est très proche de jouer titulaire. Aujourd'hui, il a joué plus de minutes, trente."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.