Real France
·29. August 2025
Real Madrid - Majorque : les compos probables

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·29. August 2025
La troisième journée de Liga opposera le Real Madrid à Majorque au Bernabéu ce samedi 30 août (21h30, beIN 2). Quel sera le onze de départ de Xabi pour ce match ?
Pour cette troisième de championnat, la dernière avant la trêve internationale, c’est Majorque qui fera le déplacement au Santiago Bernabéu. Des Majorquins qui sont déjà en difficulté en ce début de saison. Battus 3-0 par le Barça en match d’ouverture, suivi d’un nul 1-1 concédé contre le Celta, la dynamique n’est pas des meilleures pour l’équipe des Baléares.
A contrario, le Real Madrid a enchainé deux victoires dont la dernière très convaincante sur la pelouse d’Oviedo. L’équipe de Xabi Alonso est l’une des quatre équipes à avoir décroché deux succès en deux journées, avec Villarreal, Getafe, l’Athletic Club et le FC Barcelone. L’objectif est clair, en signer une troisième avant que les internationaux ne rejoignent leurs sélections.
Pour cette rencontre face à Majorque, Xabi Alonso est toujours privé de quatre joueurs : Bellingham, Mendy, Camavinga et Endrick. Mais le Basque dispose fort heureusement d’un effectif assez fourni pour aligner un onze compétitif demain soir. Dans les cages, Thibaut Courtois comme d’habitude.
En défense, Dani Carvajal avait repris sa place à droite contre Oviedo, mais il est possible que son entraîneur choisisse de confier à nouveau le poste de latéral droit à Trent Alexander Arnold, histoire de ne pas trop précipiter les choses avec le capitaine qui revient tout de même d’une très longue absence.
Le reste de la ligne défensive devrait être complétée par Huijsen, Militao et Alvaro Carreras. Même si Antonio Rüdiger et pourquoi pas Fran Garcia ont aussi des chances de débuter. Au milieu de terrain, on retrouvera certainement le très en forme Aurélien Tchouaméni, accompagné de l’inépuisable Fede Valverde et du créatif Arda Güler.
Pour ce qui est de l’attaque, on imagine mal Xabi Alonso laisser Vinicius Junior deux fois suite sur le banc au départ. Mêle si on n’est pas à l’abris d’une surprise, le Brésilien devrait retrouver son côté gauche, avec sur l’aile opposée Franco Mastantuono et enfin en pointe Kylian Mbappé.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Trent, Militao, Huijsen, Carreras, Tchouaméni, Valverde, Güler, Vinicius, Mbappé, Mastantuono
XI probable de Majorque : Roman, Morey, Valjent, Raillo, Kumbulla, Mojica, Morlanes, Mascarell, Darder, Asano, Muriqi