OnzeMondial
·6. Mai 2025
Real Madrid : l'explosion épatante du crack Arda Güler, Ancelotti sous le charme

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6. Mai 2025
C'est sans aucun doute la révélation du moment au Real Madrid. Arda Güler est en train d'afficher un talent déterminant. Carlo Ancelotti ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction sur l'éclosion du meneur de jeu turc.
Au Real Madrid, un nouveau nom fait vibrer les supporters : Arda Güler. Longtemps resté dans l’ombre, le jeune international turc brille désormais de mille feux. Lors de la victoire contre le Celta Vigo (3-2), Güler a livré une prestation majuscule : un but somptueux, une passe décisive, et une activité constante dans l’animation offensive.
Ses coéquipiers n’ont pas tardé à saluer sa performance, Vinicius Jr. lui témoignant une affection particulière, tandis que Fede Valverde écrivait sur les réseaux « Le travail paie. Continue comme ça. » Mais c’est surtout Carlo Ancelotti, l’exigeant entraîneur du Real, qui semble conquis. D’abord très prudent avec le jeune joueur, l’Italien a revu sa position après les dernières sorties du Turc.
En conférence de presse, Ancelotti s’est montré particulièrement élogieux. « La progression est naturelle. Il a de la qualité et beaucoup de travail. Le Güler de septembre n’est pas celui d’aujourd’hui. Il a beaucoup changé physiquement, grâce à son travail et ses efforts. »
Si Ancelotti reconnaît que Güler a changé de dimension, il rappelle aussi le contexte exigeant du Real Madrid. « J’ai la responsabilité de gérer ce qui est le mieux pour l’équipe, pas pour un seul joueur. Cela affecte certains plus que d'autres. Ici, il faut savoir chauffer le banc pour pouvoir être titulaire », estime le coach italien.
Et Güler l’a bien compris. Ancelotti insistant sur la maturité du jeune joueur dans sa gestion du temps de jeu. « Il a bien supporté le banc. Il ne l’a pas mal vécu. Il fera encore mieux l’année prochaine. Il a le profil d’un titulaire », assure l'entraîneur madrilène qui a même tenu à féliciter les proches du joueur. « Il y a deux mois, j’avais critiqué son entourage. Maintenant, je dois les féliciter. Ils ont fait du bon travail. »
En quelques semaines, Arda Güler est passé du statut d’espoir discret à celui de crack incontesté. Qui pourrait même être titulaire selon les derniers échos, dimanche lors du Clasico qui s'annonce face au Barça.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.