Real Madrid : l'énorme bombe lâchée par la presse catalane sur l'avenir de Vinicius | OneFootball

Real Madrid : l'énorme bombe lâchée par la presse catalane sur l'avenir de Vinicius | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28. Juli 2025

Real Madrid : l'énorme bombe lâchée par la presse catalane sur l'avenir de Vinicius

Artikelbild:Real Madrid : l'énorme bombe lâchée par la presse catalane sur l'avenir de Vinicius

Florentino Pérez prend LA décision pour sa star brésilienne. À partir de quel montant le président espagnol acceptera-t-il d’ouvrir la porte ?

C’est un nom que le public n’attendait pas à être associé à un départ. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole insiste sur Vinicius et sa situation assez catastrophique au Real Madrid. En guerre d’ego avec Kylian Mbappé, l’ailier auriverde est capricieux au sujet de son salaire, pourtant estimé en 2025 à 20 millions d’euros par an. Seulement, son coéquipier français gagne plus de 10 millions d’euros supplémentaires, le mettant en rage.


OneFootball Videos


Avant l’arrivée de l’ancien Parisien, Vinicius était le phénomène d’un Real en pleine forme, mais depuis, tout a changé. Madrid est rentré dans un cycle vicieux d’empilement de stars, à l’image du projet galactique du début des années 2000. La première saison sous ce signe ne s’est pas bien déroulée car la Casa a réalisé un exercice blanc comme neige, ne laissant comme traces que des polémiques en tout genre.

Florentino Pérez aurait pris une ultime décision, selon Mundo Deportivo, précisant que ce dernier envisage une vente définitive.

Le vilain petit canard ?

En ces temps rudes, Vinicius est pointé du doigt. Depuis sa désillusion à propos du Ballon d’Or, le numéro sept ne se remet pas et voit les critiques affluer. Moins rapide, désintéressé du jeu, égoïste… ces mots le suivent au quotidien. Ce n’est pas pour autant que l’ancien de Flamengo reste les bras croisés, tentant des choses sur la pelouse. Or, le constat est là pour son président Pérez : un départ s’ouvre. Ce dernier n’en peut plus des ragots et compte envoyer Vinicius dans un autre club dès qu’une belle offre sera sur la table. Pour rappel, le Brésilien possède une clause de 1 milliard d’euros dans son contrat, seulement atteignable par des écuries saoudiennes très motivées.

L’intéressé devrait cependant rester en Europe au vu de ses objectifs, et naturellement, les équipes les plus en vogue sur le mercato ressortent comme des probables pistes, tels que Liverpool, Manchester ou le PSG. Un énorme dossier s’ouvre alors que le marché fermera ses portes en Europe début septembre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen