OnzeMondial
·20. August 2025
Real Madrid : l'avis cash d'un chouchou des supporters sur Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20. August 2025
Un chouchou des supporters du Real Madrid n'a pas manqué de donner son avis sur la saison de Kylian Mbappé. Dans le même temps, il a été interrogé sur la possibilité d'un retour, lui qui est entré dans le cœur des socios grâce à ses exploits lors de la saison 2023-2024.
Joselu est devenu un véritable chouchou des supporters du Real Madrid après sa demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-1) en 2023/2024. Auteur d'un doublé, il avait littéralement envoyé les Merengue en finale à Wembley après son doublé en toute fin de match. Parti l'an dernier à Al-Gharafa, il suit néanmoins toujours de près les performances de son ancien club.
Interrogé sur Kylian Mbappé, il a été on ne peut plus cash pour As : "C'est le Soulier d'Or, mais à Madrid, on le doit aussi aux titres remportés, n'est-ce pas ? C'est un buteur naturel, avec un talent incroyable, mais le Ballon d'Or est en quelque sorte lié aux titres remportés cette année-là. Les supporters l'exigent, le club l'exige, le football l'exige. Cette année, grâce à l'adaptation déjà faite, j'espère que d'autres titres viendront pour le club et pour lui" a-t-il déclaré.
L'occasion pour lui de revenir ensuite sur son départ : "Au début, c'était compliqué. On vient de remporter la Ligue des champions avec le meilleur club du monde, l'Euro avec l'Espagne… Et le changement pour n'importe quel club, venant du Real Madrid, est énorme. Tout au long de ma carrière, j'ai pu profiter du football le plus modeste et ensuite découvrir ce que cela signifiait d'être au Real Madrid. La décision de ne pas y rester a été difficile, mais il faut aussi penser à sa famille et à son âge. Les premiers mois ont été un peu difficiles à oublier, mais je commence déjà à m'y faire" a-t-il déclaré.
Conscient d'être entré dans le cœur des supporters madrilènes, il n'a pas caché son émotion : "C'est vrai, et c'est ce qu'ils me font ressentir. Cet été, j'étais chez moi à Madrid, et même si plus d'un an s'est écoulé, les gens dans la rue me rappellent encore ces matchs du Bernabéu. Sur les réseaux sociaux, quand le Real Madrid joue, beaucoup se souviennent encore de moi, et je serai éternellement reconnaissant à tous ces supporters."
Le tout avant d'être questionné sur un possible retour chez les Merengue : "Ouf, ça me met dans une situation difficile. En principe, j'exclus de retourner en Espagne. Et puis, être entraîneur, j'en aurai assez du football quand je prendrai ma retraite. J'ai eu une carrière que beaucoup envient. J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai pu terminer en beauté au niveau européen. Cet été, j'ai reçu des propositions de clubs espagnols et européens de Ligue des champions, et de championnats plus bas, pour y rejouer, mais non : ma famille et moi sommes bien au Qatar. Quitter Madrid a été le moment le plus difficile de toute ma carrière, car je laissais derrière moi un rêve d'enfant."
Enfin, il a conclu sur la possibilité d'un hommage au Santiago Bernabéu : "Quand je déciderai de prendre ma retraite dans quelques années, ce serait incroyable de pouvoir me rendre au stade du Real Madrid et de lui rendre un petit hommage. Ce serait un moment spécial pour moi, car ce club a été toute ma vie. Vivre cela lors d'un match officiel, pouvoir faire quelque chose avant… Ce serait une expérience magnifique."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live