OnzeMondial
·30. Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30. Oktober 2024
Pour son premier match après l'échec au Ballon d'Or, Vinicius Junior va devoir affronter le public de Valence, qui lui promet un terrible accueil.
Le premier match du reste de sa vie. Lundi soir, Vinicius Junior a certainement vécu l'une des plus grosses déceptions de sa carrière en voyant le Ballon d'Or lui échapper pour terminer dans les mains de Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City. Grand favori, le Brésilien paye sûrement l'éparpillement des voix avec ses autres coéquipiers de la Maison Blanche, Dani Carvajal, Jude Bellingham voire même Toni Kroos. En attendant, il va devoir repartir de l'avant pour conquérir un jour cette récompense suprême, et cela passe par un déplacement périlleux du côté de Valence ce week-end.
L'an dernier, il avait été victime de chants racistes de la part des supporters de ce club. Il avait alors interpellé des supporters puis l'arbitre avant de recevoir un carton rouge purement scandaleux. De quoi laisser craindre le pire pour le choc de dimanche surtout que selon les informations de la Cope, les fans du FC Valence ont d'ores et déjà préparé des chants à son encontre notamment suite à son échec dans la conquête du Ballon d'Or. Les tribunes seront donc à surveiller de très près, en espérant ne pas avoir à assister aux mêmes débordements racistes que l'an dernier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.