OnzeMondial
·29. August 2025
Real Madrid : la mise au point XXL de Xabi Alonso sur Ceballos après son départ avorté à l'OM

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29. August 2025
Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse. L'occasion pour lui de revenir sur le dossier Dani Ceballos, qui va finalement rester dans la capitale espagnole malgré un fort intérêt de l'Olympique de Marseille.
Les derniers jours ont été marqués par le dossier Dani Ceballos. Très proche de l'Olympique de Marseille, qu'il souhaitait initialement rejoindre, l'international espagnol a finalement décidé de faire volte-face et de rester au Real Madrid. Pour le plus grand bonheur de Xabi Alonso, qui s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse.
"Je lui ai parlé et il a été décidé qu'il resterait. Mon opinion n'a pas changé. Il reste, il fait partie de l'équipe. Et je suis content de lui" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Real France avant de répondre à une question pour savoir si le Real avait terminé son Mercato : "C'est probable, mais je ne veux pas m'avancer. Nous restons attentifs, nous allons attendre. Mais il semble que oui..."
Le champion du monde 2010 a ensuite été interrogé sur Vinicius Jr. Encore pris à partie par les supporters d'Oviedo dimanche soir, le Brésilien a vu son entraîneur voler à son secours : "Nous espérons que partout où nous irons, l'ambiance sera compétitive, mais sans incidents désagréables. S'il y a des incidents racistes, que les autorités compétentes interviennent. Et nous, sur le terrain."
Il a ensuite poursuivi sur l'avenir de l'international auriverde : "Je suis très satisfait de Vini. Contre Oviedo, il a démontré qu'il pouvait avoir un impact important depuis le banc. Nous commençons... et il va être essentiel. Dans un vestiaire, l'essentiel est que tout le monde soit prêt à apporter sa contribution, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est fondamental d'y croire vraiment. Et ici, tout le monde le fait. Vinicius est important à cet égard, Valverde, Courtois... tous sont très importants."
Un temps annoncé sur le départ, Rodrygo devrait finalement rester dans la capitale espagnole. Un joueur sur lequel le coach madrilène s'est aussi exprimé : "Il a donné le meilleur de lui-même à différentes positions. Il a été numéro neuf et même numéro dix. Mais je pense que le côté gauche est une très bonne position pour lui. Après quelques matchs où il a moins joué... il était important pour lui de retrouver ses marques dans la dynamique de l'équipe."
Enfin, il a conclu sur le cas Eduardo Camavinga : "J'ai hâte de l'avoir, car je l'ai eu près de moi, mais pas de manière continue. Comme je le voudrais. Il apportera beaucoup, car il possède de nombreuses qualités de footballeur moderne. Il correspond à ce que nous voulons faire et il aura sa place. En plus d'être très apprécié par ses coéquipiers, il crée une grande cohésion entre les différents joueurs. C'est également important."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.