MadeInFOOT
·8. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·8. November 2024
Kylian Mbappé, dans le dur au Real Madrid, a été le principal sujet de la conférence de presse du Real Madrid, ce vendredi. Face aux journalistes, Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Merengues, s'est longuement exprimé sur son numéro 9, sans langue de bois.
Depuis son arrivée fracassante chez les professionnels, Kylian Mbappé (25 ans) n'a connu que des moments de joie, ou presque. Depuis quelques semaines, l'attaquant star du football français traverse ses premières - grosses - difficultés. Englué dans un divorce qui s'éternise avec le Paris Saint-Germain, dans le dur au Real Madrid suite à plusieurs prestations très décevantes (15 matches joués toutes compétitions confondues cette saison, 8 buts et 2 passes décisives), le natif de Bondy n'a, en plus, pas été convoqué en équipe de France, dont il est pourtant le porteur du brassard de capitaine, pour le rassemblement du mois de novembre.
De passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, Carlo Ancelotti (65 ans), l'entraîneur de la Casa Blanca, n'a pu échapper à des questions sur sa recrue phare de l'été. Face aux journalistes, le "Mister" a joué franc jeu. "Kylian Mbappé va bien, il est motivé. Il est abattu comme tout le monde, mais il est motivé pour s'en sortir", a tout d'abord lancé le technicien transalpin. Très vite relancé sur le sujet de l'international tricolore (86 sélections, 48 buts) par nos confrères journalistes, désireux d'en apprendre beaucoup plus sur ce dossier épineux, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s'est montré un peu plus disert.
"Kylian Mbappé s'entraîne bien, il traverse une période difficile, comme chacun d'entre nous. Et comme chacun d'entre nous, il doit se dire que c'est une chance, que s'il est malin, il peut s'en sortir rapidement, avec plus de concentration et de caractère. C'est ainsi qu'il faut affronter les problèmes. Le problème dont il souffre est le même que celui de tout le monde : il n'est pas en mesure de donner sa meilleure version. Mais il doit vivre ce moment comme une opportunité d'être meilleur à l'avenir. Je suis convaincu qu'il s’en sortira. Convaincu", a indiqué Carlo Ancelotti à propos de son numéro 9, avant d'élargir ses propos à tout son groupe.
"C'est une période difficile pour tout le monde, c'est évident. Mais ce n'est pas inhabituel de vivre quelque chose comme ça, c'est normal dans un sport où la défaite est aussi envisagée. Pendant longtemps, nous nous y sommes habitués, mais ce moment est arrivé, nous l'acceptons et ce que nous ne pouvons pas faire, c'est baisser les bras. Ils doivent être plus hauts que jamais. Parce qu'il s'agit d'un groupe fort et motivé et du club le plus difficile au monde. C'est le meilleur endroit pour traverser les périodes difficiles. Et je suis convaincu que nous y parviendrons", a ajouté le tacticien italien devant la presse.
Philosophe et résilient, Carlo Ancelotti a eu le droit à une dernière question sur le champion du Monde 2018 et vice-champion du Monde 2022. Une question tactique concernant un possible replacement du kid de Bondy dans le couloir gauche de la ligne offensive madrilène. À cette suggestion, le technicien de la Maison Blance y a apporté une fin de non-recevoir claire et limpide. "Kylian Mbappé ? Je ne veux pas l'éloigner de là où il fait la différence et Kylian Mbappé peut jouer attaquant. C'est tout. Notre problème n'est pas un problème offensif, c'est un problème défensif", a ainsi conclu Carlo Ancelotti. Le message est passé !
Live