OnzeMondial
·18. Februar 2025
Real Madrid : Javier Tebas dézingue la TV du club
![Artikelbild:Real Madrid : Javier Tebas dézingue la TV du club](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F944251%2F378657%2F800-L-real-madrid-javier-tebas-dzingue-la-tv-du-club.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18. Februar 2025
Javier Tebas ne s'est pas privé au moment d'aborder les nombreuses critiques du Real Madrid sur les arbitres en Liga.
Javier Tebas n’a pas mâché ses mots contre Real Madrid TV. Le président de La Liga a vivement critiqué la chaîne du club madrilène, l’accusant de vouloir « détruire la Liga » en multipliant les vidéos attaquant l’arbitrage. Selon lui, ces campagnes de communication ne font qu’alimenter un climat de défiance et ternir l’image du championnat espagnol. Tebas, qui s’oppose fermement au projet de Super League porté par le Real Madrid, insiste sur le fait que la Liga « n’est pas truquée » et rappelle que le modèle économique du football espagnol doit être préservé face aux nouvelles dynamiques européennes.
En réponse aux critiques sur l’arbitrage relayées par le club madrilène, Tebas a ironisé sur le fait que si « tous les clubs avaient leur propre télévision, ce serait un enfer ». Il s’inquiète également de la baisse des revenus des ligues nationales due à l’expansion de la Ligue des Champions et à l’évolution des droits télévisés, évoquant les difficultés rencontrées par l’Italie et la Belgique, ainsi que la nécessité pour la Premier League d’augmenter son offre de matchs. Une sortie musclée du patron de LaLiga, qui ne manque jamais une occasion de rappeler son opposition frontale avec Florentino Pérez et sa gestion du Real Madrid.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live