OnzeMondial
·22. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22. Dezember 2024
Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du FC Séville avec notamment un grand Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé is back ! L'attaquant du Real Madrid a été l'un des grands artisans de la victoire de la Maison Blanche cet après-midi face au FC Séville. D'abord, le capitaine de l'équipe de France a été le premier buteur de la rencontre. Et de quelle manière. Une frappe sèche et puissante qui s'est logée dans la lucarne d'Álvaro Fernández. Et à peine quelques minutes plus tard, c'est au tour de Federico Valverde d'envoyer un missile dans les cages sévillanes. Mais les Merengue sont morts de faim et continuent d'assaillir la cage des Sevillistas. Et peu de temps avant la mi-temps, c'est Rodrygo qui s'est illustré, là aussi, d'une frappe magnifique. Et dès le coup d'envoi de Séville, les protégés de Francisco Javier García Pimienta ont réduit le score grâce à une belle tête d'Isaac Romero, à la conclusion d'une action d'école. Un premier acte animé de toutes parts.
Si le spectacle était présent en première période, c'était également le cas dans la seconde. Dès le retour des vestiaires, Brahim Diaz est venu enfoncer le clou pour les Madrilènes sur une passe lumineuse de Kylian Mbappé. Mais les Sévillans n'abdiquent pas et font le pressing sur les montants de Thibaut Courtois. La muraille de la Maison Blanche a dû s'employer à maintes reprises dans le second acte, repoussant ainsi les vagues offensives du FC Seville. Sauvé par son poteau, l'ancien de Chelsea a dû s'incliner après une frappe surpuissante de Dodi Lukebakio. Finalement, le Real Madrid termine l'année en beauté avec une victoire à domicile (4-2). Au classement, les Merengue repassent devant le FC Barcelone et ne sont plus qu'à une petite longueur de son voisin l'Atlético Madrid.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.