Le Journal du Real
·7. Februar 2025
Real Madrid et Vinicius Jr. : des négociations délicates et décisives pour sa prolongation
![Artikelbild:Real Madrid et Vinicius Jr. : des négociations délicates et décisives pour sa prolongation](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Frcd-espanyol-de-barcelona-v-real-madrid-cf-la-liga-ea-sports-1.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·7. Februar 2025
Les négociations pour le renouvellement du contrat de Vinicius Junior sont désormais en cours. Après une première réunion il y a deux semaines, le Real Madrid et l’entourage du joueur continuent de discuter des modalités d’un accord selon Relevo.
Cette première rencontre a permis de poser les bases, mais aucun accord n’a encore été trouvé. Le club madrilène a présenté ses premières propositions, alors que l’agence du joueur, Roc Nation, a répondu avec une demande salariale plus ambitieuse.
Le Brésilien de 24 ans, déjà l’un des meilleurs joueurs du monde, cherche à obtenir une revalorisation, d’autant plus après son rôle dans la conquête des titres en Liga et Ligue des Champions en 2023-2024. Le Real Madrid sait que cette négociation sera complexe, surtout avec la menace de clubs étrangers prêts à offrir des salaires bien plus élevés.
À lire aussi : Vinicius Jr., l’éclair sans tonnerre en 2025
Cette prolongation est d’autant plus délicate puisque l’Arabie Saoudite a exprimé son intérêt pour Vinicius, offrant des contrats mirobolants. Florentino Pérez et le Real Madrid, fidèle à sa politique salariale, ne compte pas aller au-delà de ses principes. « Le Real Madrid paie en gloire, pas en argent », comme le dit si bien Jorge Valdano.
Si Vinicius a montré sa volonté de prolonger, comme il l’a affirmé récemment sur Real Madrid TV : « J’espère pouvoir rester ici de nombreuses années », les négociations risquent d’être longues. Les offres saoudiennes risquent de compliquer les choses, mais le joueur semble privilégier la gloire sportive avant tout.
Edgar Yon