OnzeMondial
·25. Juli 2025
Real Madrid : énorme bombe lâchée sur le transfert de Rodri

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25. Juli 2025
Rodri, le milieu de Manchester City, est annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis quelques jours. Ces dernières heures, une offre de 115 millions d'euros avait même été évoquée par la presse anglaise. Ce vendredi, l'Espagne fait une énorme révélation.
Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid est à la recherche d'un milieu de terrain dans un avenir à plus ou moins court terme pour enfin réussir à compenser le départ de Toni Kroos, parti l'été dernier à la retraite. Comme le répétait lui-même le principal intéressé il y a quelques jours, trouver un joueur de son profil n'est pas évident.
À l'heure actuelle, outre des joueurs inaccessibles, seul Rodri semble correspondre à ces critères. De retour de blessure après une saison quasiment blanche suite à une rupture des ligaments croisés, l'international espagnol a pu jouer quelques rencontres lors de la Coupe du monde des clubs. Pep Guardiola espère désormais le retrouver rapidement à son meilleur niveau.
Sous contrat jusqu'en 2027, sa situation attise les convoitises et notamment celles de la Maison Blanche. Ces derniers jours, on apprenait même que la Maison Blanche était prête à offrir 115 millions d'euros aux Skyblues pour le Ballon d'or en titre. Une rumeur qui avait de quoi étonner, Florentino Pérez n'étant pas adepte de dépenser autant d'argent sur un joueur approchant la trentaine.
Des bruits qui ont été balayés d'un revers de la main par José Félix Diaz. Selon le journaliste de Marca, il n'y aurait eu aucun mouvement du Real à l'heure actuelle pour recruter le milieu mancunien. Autant dire que cette offre ne devrait pas être envoyée ou du moins pas de manière instantanée. Manchester City peut donc dormir sur ses deux oreilles pour le moment.
Il n'empêche, une prolongation devra vite être discutée entre les deux parties sous peine de voir l'ancien joueur de l'Atlético être tenté par une nouvelle expérience. Sans surprise, un retour en Espagne ne le laisserait pas insensible, lui qui évolue chez les Citizens depuis maintenant six longues années. Une chose est sûre, sa récupération suite à sa blessure sera scrutée de très près par les Merengue. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.