OnzeMondial
·11. Mai 2025
Real Madrid : décision fracassante de la direction pour Vinicius, camouflet pour Mbappé ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11. Mai 2025
Le Real Madrid a décidé de réunir Kylian Mbappé et Vinicius Jr cet été. Sur le terrain, l'entente n'a pas encore fait des merveilles. Pas de quoi pour autant empêcher la Maison Blanche d'avoir pris une décision fracassante au sujet de l'international brésilien.
Le Real Madrid s'apprête à vivre un été mouvementé. Sur le départ, Carlo Ancelotti devrait être remplacé par Xabi Alonso. Il faut dire que le technicien espagnol a déjà officialisé son départ du Bayer Leverkusen tandis que l'Italien est annoncé avec insistance du côté du Brésil, qui l'attend de pied ferme pour les prochains matchs d'éliminatoires à la Coupe du monde en juin prochain.
Une chose semble désormais certaine, Vinicius Jr, annoncé un temps proche de l'Arabie saoudite, ne devrait finalement pas rejoindre le pays du Golfe persique. Du moins pas dans l'immédiat. Ce dimanche, à quelques heures d'un Clasico décisif pour la course au titre en Liga, As annonce que le Brésilien va bel et bien prolonger son contrat jusqu'en 2030.
Il ne resterait désormais plus que la signature, qui devrait intervenir entre la fin du championnat et le début de la Coupe du monde des clubs. Un nouveau contrat qui lui permettra de gagner environ 100 millions d'euros net sur cinq ans et qui le placera au même niveau qu'un certain Kylian Mbappé. Une manière de prouver à l'international auriverde qu'il reste lui aussi un fer de lance du projet madrilène.
Proche de remporter le Ballon d'or l'an dernier, lui qui avait réalisé une énorme campagne de Ligue des champions, "Vini" sera toujours obnubilé par cet objectif. Aussi bien d'un point vue sportif qu'économique puisque son nouveau contrat comprend une prime en cas de récompenses individuelles mais aussi bien évidemment collectives. Le succès à "The Best" lui avait d'ailleurs permis d'empocher deux millions d'euros supplémentaires.
Bonne nouvelle pour le Brésilien, ses nouveaux émoluments tomberont dès le moment de la signature de son nouveau contrat et non pas en 2027, date initiale de la fin de son bail. Une bonne nouvelle pour les supporters madrilènes, qui peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. Leur chouchou va bien continuer à illuminer le Santiago Bernabéu de sa présence lors des prochaines années.
Le quotidien espagnol est formel : malgré l'offre dingue saoudienne, qui lui offrait un milliard d'euros sur cinq ans, le principal intéressé n'a jamais envisagé de quitter la Maison Blanche. Le club, de son côté, ne l'a jamais vraiment envisagé non plus, considérant son joueur comme un "franchise player" au même titre que Kylian Mbappé et Jude Bellingham.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.