Real Madrid : Courtois l'avoue, il était impressionné par Zidane | OneFootball

Real Madrid : Courtois l'avoue, il était impressionné par Zidane | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18. Februar 2025

Real Madrid : Courtois l'avoue, il était impressionné par Zidane

Artikelbild:Real Madrid : Courtois l'avoue, il était impressionné par Zidane

Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, a fait de grosses révélations sur Zinédine Zidane.

En août 2018, Thibaut Courtois rejoignait le Real Madrid en provenance de Chelsea pour un montant de 35 millions d'euros. S'il est aujourd'hui indiscutable et considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, tout n'a pas été rose pour le Belge au moment de son arrivée, lui qui était en concurrence avec Keylor Navas. Une première saison compliquée comme il l'a avoué à Rio Ferdinand : "Ma première saison a été difficile, on avait Cristiano qui est parti, on a perdu contre l'Ajax, on était 3e du championnat… c'était une saison difficile" a-t-il concédé.


OneFootball Videos


Courtois était timide devant Zidane !

Une saison durant laquelle Zinédine Zidane est revenu jouer les pompiers de service. Interrogé sur le Français, le portier madrilène a avoué être impressionné : "Zidane ? J'étais timide au début… c'est Zidane. Je me souviens que quand il est revenu, j'ai beaucoup switché avec Keylor. En pré-saison, nous avons eu une discussion, il m'a dit : « Je n'ai pas l'impression que tu es avec moi ». J'ai dit que je ressentais la même chose parce que « les joueurs disent que tu ne joueras pas, il a Keylor ». Mais il a dit : « Non, tu me plais, tu es mon gardien ». Après ça, j'ai ressenti de la confiance" a-t-il expliqué avant de faire une confidence sur le niveau de "Zizou" à l'entraînement : "Je me souviens que Zidane participait aux rondos… il était à peine au milieu (rires)."

Enfin, il a conclu en ressentant une pointe de tristesse pour son ami Eden Hazard, pour qui l'aventure madrilène fut très compliquée : "Je suis un peu triste pour Eden que son transfert de rêve à Madrid ne se soit pas terminé comme il l'aurait souhaité. C'était un joueur très spécial."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen