Real Madrid : Courtois fracasse totalement Tebas | OneFootball

Real Madrid : Courtois fracasse totalement Tebas | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10. Juli 2025

Real Madrid : Courtois fracasse totalement Tebas

Artikelbild:Real Madrid : Courtois fracasse totalement Tebas

Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, a eu des mots très durs à l'encontre de Javier Tebas après la déroute des Merengue contre le PSG (4-0). En cause ? Le refus de la Liga de reporter le premier match de championnat de la Maison Blanche.

Le Real Madrid est redescendu de son nuage. Alors que les débuts de Xabi Alonso étaient porteurs de nombreux espoirs, le dur retour à la réalité a eu lieu hier soir avec la grosse défaite subie face au Paris Saint-Germain (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une rencontre où les Merengue ont été surclassés.


OneFootball Videos


Avant le coup d'envoi de ce choc, le vice-champion d'Espagne avait appris que la Liga avait rejeté sa demande de reporter le premier match de la saison contre Osasuna, prévu le 19 août prochain. L'instance estimait que le délai était largement suffisant pour reprendre la compétition, les Merengue n'ayant le droit qu'à trois semaines de repos. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Thibaut Courtois.

Courtois massacre Tebas

"C’est toujours la même chose en Liga. Entendre ce genre de propos de la part d’un président… C’est du jamais vu. Trois semaines de repos seulement, puis une saison complète en douze mois : c’est ça, la vraie difficulté. Il ne veut peut-être pas de la Coupe du monde, mais elle existe. Nous, on est là, et c’est son rôle de veiller à notre récupération et à notre préparation" a-t-il lâché.

Le tout avant de poursuivre : "Cet homme cherche à faire parler de lui. Je n’ai jamais vu un président d’organisation s’exprimer de cette manière" a-t-il déploré. Des propos qui ne vont pas améliorer les relations entre le président de la Liga et la Maison Blanche, conflictuelles depuis maintenant plusieurs années.

Une saison à oublier pour le Real

Une soirée frustrante pour le Belge, qui avait eu des mots forts après la débâcle face au PSG : "Ils démarrent toujours très fort, et nous n'avons pas suivi le plan du coach, qui voulait jouer et trouver des espaces devant. Ils ont créé beaucoup de danger, et les deux premiers buts ont ruiné le match. C'était une défaite difficile pour apprendre. Nous sommes sur la bonne voie, et parfois, un coup dur comme celui-là est bon pour la santé."

"Depuis le terrain, je voyais bien qu'on arrivait un peu tard. C'est là qu'on perd sa position, et ils sont rapides. On n'a jamais été proches d'eux, et quand ils ont autant d'espaces, c'est difficile" avait-il déploré au micro de DAZN. Une saison à oublier pour les Merengue, qui avaient fait de ce Mondial des clubs un véritable objectif.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen