Le Journal du Real
·25. Februar 2023
Real Madrid – Atlético de Madrid : les notes du match

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25. Februar 2023
Le Real Madrid a sûrement définitivement perdu LaLiga aujourd’hui dans ce derbi madrileño. En supériorité numérique suite à l’expulsion d’Ángel Correa à la 64e, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais trouvé la solution et ont même encaissé un but José María Giménez. Le Real Madrid arrache le point du match nul au terme d’un match décevant avec un but du jeune attaquant du Castilla Álvaro Rodríguez.
Thibaut Courtois 5/10 : Ce n’est pas aujourd’hui que Thibaut Courtois va se rassurer, il n’a eu que très peu de travail et a encaissé un but.
Dani Carvajal (sortie à la 83e) 3/10 : Il a semblé être dépassé toute la rencontre…
Éder Militão 4/10 : Le Brésilien a percé les lignes Colchoneros avec des prises d’initiatives intéressantes balle au pied pour amener le danger dans les trente derniers mètres adverses. Mais défensivement, pour la première fois depuis longtemps, Militão n’a pas été impérial.
Antonio Rüdiger 4/10 : Rüdiger a fait craquer Correa, fautif d’un coup de coude qui lui a valu le coup d’être expulsé.
Nacho (sortie à la 77e) 6/10 : Aligné arrière gauche par Carlo Ancelotti, il surfe sur son excellent match à Anfield et réalise un bon match dans son couloir.
Toni Kroos (sortie à la 63e) 5/10 : Dans un match qui manque d’inspiration, de génie, le jeu programmé, répétitif de Toni Kroos n’a pas amené la lumière au Santiago Bernabéu.
Federico Valverde 4/10 : Ses permutations avec Asensio dans le demi-espace droit sont souvent pertinentes, mais face à un bloc bas, Valverde n’est pas l’homme de la situation.
Dani Ceballos (sortie à la 63e) 4/10 : Fort à la récupération et amenant de l’équilibre, ses coéquipiers ne l’ont malheureusement pas trouvé entre les lignes.
Marco Asensio (sortie à la 63e) 3/10 : Son jeu stéréotypé ne surprend plus personne, on lit dans son jeu comme dans un livre ouvert.
Vinícius Jr. 6/10 : Vini a tout tenté, mais il s’est retrouvé trop fréquemment esseulé. Il a été le seul joueur digne de ce match.
Karim Benzema 4/10 : Karim Benzema a réalisé un match très moyen dans ce derbi madrilène.
Carlo Ancelotti 4/10 : Modric et Camavinga laissés au repos, Carlo Ancelotti compose également avec les absences de Ferland Mendy, de David Alaba et de Rodrygo. Ses choix d’hommes et tactiques sont critiquables vu la première mi-temps qu’a proposé son équipe, avec peu de création et peu d’envie. Le coach italien est sauvé d’un naufrage par le jeune Álvaro Rodríguez en fin de match, son seul bon coup de la soirée.
Eduardo Camavinga rentré à la 63e (sortie de Toni Kroos) 6/10 : Le super-sub Camavinga est de retour.
Luka Modric rentré à la 63e (sortie de Dani Ceballos) 6/10 : Passeur décisif une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, sa rentrée a fait du bien à un milieu de terrain stérile.
Aurélien Tchouaméni rentré à la 63e (sortie de Marco Asensio) 5/10 : De retour de blessure, sa rentrée n’a pas été aussi déterminante que ses deux compères au milieu de terrain.
Álvaro Rodríguez rentré à la 77e (sortie de Nacho) : Non noté.
Lucas Vázquez rentré à la 83e (sortie de Dani Carvajal) : Non noté.