RDC : Le stade des Martyrs passe sous verrou | OneFootball

RDC : Le stade des Martyrs passe sous verrou | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·6. August 2025

RDC : Le stade des Martyrs passe sous verrou

Artikelbild:RDC : Le stade des Martyrs passe sous verrou

Fermé sur décision ministérielle, le stade doit passer une inspection de la FIFA avant le match contre le Sénégal.

Artikelbild:RDC : Le stade des Martyrs passe sous verrou

Stade des Martyrs / RDC


OneFootball Videos


Coup d’arrêt temporaire pour le Stade des Martyrs. L’enceinte mythique de Kinshasa a été officiellement fermée sur ordre du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu. Cette décision vise à permettre une inspection de conformité exigée par la FIFA, dans le cadre de la préparation des prochains matchs des Léopards.

Le stade, souvent critiqué pour son état de vétusté, va également faire l’objet de travaux de maintenance. Ces ajustements sont destinés à maximiser les chances d’obtenir une dérogation de la part de la FIFA, afin d’y tenir les prochaines rencontres officielles de la RD Congo sur son sol. Mais le calendrier joue contre les autorités congolaises.

En effet, à un mois d’un match crucial face au Sénégal, prévu le 8 septembre, le stade des Martyrs doit impérativement prouver qu’il répond aux normes internationales de sécurité, de confort et de qualité. Durant cette fermeture, aucune activité sportive ou culturelle ne pourra avoir lieu dans l’enceinte. Si cette mise sous verrou peut paraître contraignante à court terme, elle s’inscrit dans une volonté plus large de redonner au Stade des Martyrs sa pleine légitimité sur la scène internationale.

Impressum des Publishers ansehen