RC Lens : Tom Pouilly signe son premier contrat professionnel | OneFootball

RC Lens : Tom Pouilly signe son premier contrat professionnel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·6. Juli 2024

RC Lens : Tom Pouilly signe son premier contrat professionnel

Artikelbild:RC Lens : Tom Pouilly signe son premier contrat professionnel

Dans l’optique de faire plus confiance à son centre de formation, le RC Lens a décidé de signer Tom Pouilly. Le natif de Liévin a paraphé un contrat d’un an. Il le lie au club artésien jusqu’en juin 2025.

Une signature logique

Tom Pouilly est devenu un véritable cadre de l’équipe réserve du RC Lens. Titulaire à 22 reprises cette année, ses performances ont aidé le club à se classer à la troisième place du championnat. Cette belle année lui a ouvert les portes du groupe professionnel. Il complète l’effectif à six reprises, dont un déplacement au PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Il ne rentre dans aucun de ces matches, mais ce n’est que partie remise.


OneFootball Videos


Maintenant qu’il a paraphé son contrat jusqu’en juin 2025, il va pouvoir embrassé un rôle plus important. Tom Pouilly a signé son contrat peu de temps après son coéquipier, Ismaelo Ganiou. Ces deux signatures montrent que le RC Lens fait de plus en plus confiance à son centre de formation.

Les mots d’Éric Sikora, responsable post-formation, après la signature de Tom Pouilly : « La signature de ce premier contrat professionnel est une bonne nouvelle pour le Racing. En termes d’investissement, de mentalité et d’identité, Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club. Natif de Liévin dans le bassin minier, ce Lensois de cœur a franchi les différentes étapes de son développement avec un état d’esprit irréprochable. Son goût du travail et ses qualités variées ont permis à ce milieu de formation de changer de poste cette saison pour s’imposer en équipe réserve dans un rôle de piston droit. Il a suivi une formation BP Jeps cette saison et a poursuivi ses efforts. Félicitations Tom ! »

Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen