RC Lens : quel avenir pour Hamzat Ojediran, dans un secteur de jeu en reconstruction ? | OneFootball

RC Lens : quel avenir pour Hamzat Ojediran, dans un secteur de jeu en reconstruction ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·20. Juli 2025

RC Lens : quel avenir pour Hamzat Ojediran, dans un secteur de jeu en reconstruction ?

Artikelbild:RC Lens : quel avenir pour Hamzat Ojediran, dans un secteur de jeu en reconstruction  ?

Un an après son arrivée au RC Lens, Hamzat Ojediran vit peut-être bien une intersaison déjà décisive. Alors que Neil El Aynaoui est en partance et qu’Andy Diouf pourrait rapidement lui emboiter le pas, le natif de Lagos a peut-être un coup à jouer.

Une première saison en dents de scie

Inconnu lors de son recrutement, Hamzat Ojediran n’aura eu besoin que d’une poignée d’entrées en jeu pour marquer les esprits. Flamboyant pour son tout premier match en Ligue 1, à Monaco, l’ancien joueur de Debrecen a ensuite eu du mal à confirmer. La faute à une blessure aux ischios, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un mois. La faute aussi à un certain excès d’engagement (ou d’enthousiasme) qui l’a rapidement pénalisé (5 cartons jaunes).


OneFootball Videos


Si le potentiel est indéniable, Hamzat Ojediran est rapidement apparu comme encore trop « brut de décoffrage » pour avoir un rôle plus conséquent dans la rotation de Will Still. Courant décembre, ce dernier pointait également du doigt « des petites erreurs qui ont coûté cher » lors de la réception de Marseille et plus globalement « un creux de forme » et peut-être bien une crise de croissance. En coulisses, le Belge reconnaissait aussi un manque de culture tactique nécessitant un gros travail individualisé au quotidien.

Une place à prendre dans l’entrejeu du RC Lens ?

Après cette saison d’apprentissage, Hamzat Ojediran est-il en mesure de franchir un cap ? Ce qui est certain, c’est que le natif de Lagos aura l’occasion de prouver sa valeur. Si le trio El Aynaoui-Thomasson-Diouf s’est partagé la majeure partie du temps de la saison dernière, sachant que Nampalys Mendy a également eu sa part du gâteau, l’ancien Strasbourgeois pourrait rapidement être le seul rescapé de ce quatuor. Si Neil El Aynaoui est sur le point de rejoindre l’AS Roma, Nampalys Mendy est déjà parti (fin de contrat) alors qu’Andy Diouf intéresse plusieurs clubs anglais.

Artikelbild:RC Lens : quel avenir pour Hamzat Ojediran, dans un secteur de jeu en reconstruction  ?

Andrija Bulatović le principal « danger » pour Hamzat Ojediran ? – Dave Winter/Icon Sport

Dès lors, une place pourrait être à prendre dans le 3-4-3 de Pierre Sage. Et la concurrence ne semble pas insubmersible pour Hamzat Ojediran. Même si Andrija Bulatović suscite beaucoup d’espoir et de commentaires élogieux, le Monténégrin n’a pas beaucoup plus de référence que le Nigérian. Quant à Fodé Sylla, il semble partir d’assez loin pour réellement prendre part à cette discussion. Le principal danger pourrait finalement venir d’une éventuelle recrue, sachant que le RC Lens semble prospecter pour se renforcer à ce poste.

Dans le même temps, Montpellier est venu aux renseignements pour tenter de se faire prêter Hamzat Ojediran. Une option qui pourrait s’avérer intéressante dans l’optique de voir le joueur poursuivre son développement à un niveau de compétition moins relevé.

Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen