RC Lens : « Quand les deux clubs s’y retrouvent… », Pierre Sage acte le départ de Neil El Aynaoui | OneFootball

RC Lens : « Quand les deux clubs s’y retrouvent… », Pierre Sage acte le départ de Neil El Aynaoui | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·19. Juli 2025

RC Lens : « Quand les deux clubs s’y retrouvent… », Pierre Sage acte le départ de Neil El Aynaoui

Artikelbild:RC Lens : « Quand les deux clubs s’y retrouvent… », Pierre Sage acte le départ de Neil El Aynaoui

S’il était bien présent à la Gaillette ce samedi matin à l’occasion du match amical remporté par le RC Lens contre Dunkerque (5-1), Neil El Aynaoui n’a pas pris part à celui-ci. Le milieu de terrain était là pour faire ses adieux, avant de rejoindre Rome dans les prochaines heures pour y passer la visite médicale préalable à son transfert.

Le RC Lens perd un cadre de plus

Il y a une semaine, Pierre Sage avait invité tout le monde à lire entre les lignes à propos de Neil El Aynaoui, présent contre le Standard de Liège en dépit de rumeurs autour d’un possible départ. Ce samedi, le nouvel entraîneur du RC Lens n’a pas cherché à nier l’évidence, l’ancien Nancéien est bel et bien sur le départ. « Quand les deux clubs s’y retrouvent et que le joueur a une opportunitétout va bien, a-t-il affirmé auprès de nos confrères de l’Equipe. C’est sûr que l’équipe est démunie d’un joueur mais sur certains matches elle aura aussi des blessés, des suspendus et il faudra faire avec. »


OneFootball Videos


Sachant que l’hémorragie n’est peut-être pas terminée, le RC Lens étant à l’écoute des offres pour Andy Diouf, qui effectuera son retour à l’entraînement lundi. En attendant, Pierre Sage estime qu’il va « peut-être falloir que le club se réajuste dans ce secteur de jeu ». « Dans tous les cas, j’ai toute confiance dans les joueurs qui l’ont suppléé aujourd’hui. On avancera avec eux. On a un engagement avec eux et ils ont un engagement avec nous qui est d’être compétitif pour atteindre les objectifs du club. »

Le départ de Neil El Aynaoui, qui devrait rapporter 25 millions d’euros bonus compris, sachant qu’un pourcentage reviendra à Nancy, pourrait aussi permettre au RC Lens de poursuivre son mercato dans le sens des arrivées. Attendu à Rome ce samedi soir, le milieu de terrain devrait officiellement être un joueur du club italien d’ici la fin de semaine.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen