RC Lens : pourquoi Florian Thauvin n’a pas débuté contre l’OL ? | OneFootball

RC Lens : pourquoi Florian Thauvin n’a pas débuté contre l’OL ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·16. August 2025

RC Lens : pourquoi Florian Thauvin n’a pas débuté contre l’OL ?

Artikelbild:RC Lens : pourquoi Florian Thauvin n’a pas débuté contre l’OL ?

S’il était très attendu, Florian Thauvin n’a pas débuté la rencontre entre le RC Lens et l’OL (0-1), ce samedi à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Entré peu avant l’heure de jeu, le champion du monde aura besoin de temps pour être en pleine possession de ses moyens comme l’a confirmé Pierre Sage à l’issue de la rencontre.

Une condition physique pas encore optimale

« Il sera dans sa meilleure forme après la trêve internationale. Je pense qu’à partir du quatrième match de ce championnat, il sera en mesure de jouer entre 75 et 90 minutes. Là aujourd’hui, on l’a accompagné sur 35 minutes. Il en avait fait 25 la semaine dernière. Je pense qu’à partir de la semaine prochaine, il va être en mesure de jouer un petit peu plus d’une mi-temps. Et le match suivant, une heure. Donc on avance pas à pas. Mais dans tous les cas, il travaille beaucoup et il a la volonté de remontrer à la France qu’il n’est pas champion du monde pour rien. »


OneFootball Videos


Une entrée en jeu positive

« Je sentais que c’était le moment de redonner de l’énergie à l’équipe. Et surtout de la psychologie. J’ai l’impression qu’on n’entamait pas notre seconde mi-temps de la meilleure des manières. Que ce soit pour nos joueurs, pour le public, son entrée a fait du bien. Et je sais que ça impacte aussi l’adversaire. A partir du moment où il a été sur le terrain, on a repris le lead de ce match et de cette deuxième mi-temps. Et il aurait pu nous aider à égaliser. Mais malheureusement, au même titre que l’équipe, on n’a pas été assez efficaces dans le déséquilibre et la finition pour mettre ce but qui nous aurait permis de revenir au score. »

Source : beIN Sports

Loading…

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen