le11
·26. Februar 2025
RC Lens : « Plus que jamais, nous avons besoin de leur soutien », l’appel aux supporters de Mathew Ryan

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26. Februar 2025
Rare Lensois à ne pas avoir sombré lors de la défaite à Nantes, Mathew Ryan s’est exprimé après la rencontre auprès de nos confrères de la Voix du Nord. Frustré par la récente dynamique du RC Lens, l’international australien croit en un rebond face au Havre, samedi (19 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, et en appelle à la mobilisation des supporters.
Battu à Nantes, le RC Lens a concédé une troisième défaite consécutive, confirmant ainsi sa mauvaise passe actuelle. « Le plus décevant, c’est la manière avec laquelle nous avons perdu. Nos adversaires n’étaient pas forcément meilleurs que nous, juge Mathew Ryan dans les colonnes de la Voix du Nord. Mais nous devons nous montrer plus matures par moments et jouer de manière plus intelligente. »
Le problème est que ces qualités font cruellement défaut au RC Lens en ce moment, qui a encore terminé le match à dix après l’expulsion aussi stupide qu’évitable de M’Bala Nzola. Ce qui n’arrange rien à la crise de résultats traversée par Mathew Ryan et ses coéquipiers. Dans ce contexte, la réception du Havre, l’avant-dernier du championnat, tombe peut-être bien à pic.
« On a une bonne opportunité de répondre et de rebondir à la maison. Nous ne traversons assurément pas une bonne période. Nous avons besoin de changer le momentum, reconnaît le successeur de Brice Samba. Je vais donner tout ce que je peux, utiliser mon expérience pour aider l’équipe à être meilleure et à gagner ce match. » L’ancien de la Roma compte aussi sur le soutien du public.
« Nous avons besoin de leur soutien. Quand un club de foot marche bien, tout semble évidemment plus joyeux. Et c’est bien sûr l’inverse quand c’est un peu plus compliqué. C’est dans ces moments difficiles qu’on a encore plus besoin de nos supporters pour nous aider à sortir de cette situation. En même temps, nous devons leur donner des arguments pour garder la foi. Pour ça, il faut vraiment apprendre le plus vite possible de nos erreurs. » Rendez-vous est pris.
Plombé par le mercato, le RC Lens face à sa nouvelle et dure réalité
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport