le11
·27. Mai 2025
RC Lens : Morgan Guilavogui toujours plus proche d’un départ définitif, une clause de rachat incluse ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·27. Mai 2025
Auteur d’un prêt concluant à Sankt Pauli, Morgan Guilavogui pourrait bien s’installer définitivement en Allemagne. Le club hambourgeois, maintenu en Bundesliga, entend lever l’option d’achat de l’attaquant guinéen. Le RC Lens, lui, pourrait s’y retrouver de différentes manières. Explications.
Une saison mitigée au RC Lens, un prêt réussi en Allemagne et puis s’en va ? Décisif (6 buts et 2 passes décisives en 25 matches) et déterminant pour permettre à Sankt Pauli de décrocher son maintien en Bundesliga, Morgan Guilavogui a convaincu les décideurs du club hambourgeois de s’attacher définitivement ses services au point de faire de l’opération « un des axes principaux du mercato à venir », comme annoncé le directeur sportif Andreas Bornemann auprès de Mopo et dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com.
Selon les informations de Kicker, le RC Lens, qui ne crachera pas sur une vente à priori supérieure à 4 millions d’euros, pourrait même avoir un autre atout dans cette opération : une clause de rachat incluse dans le contrat de vente avec Sankt Pauli. Une formule souvent employée par les grands clubs sur les ventes de leurs jeunes pousses, afin de pouvoir racheter leur ancien joueur à un prix avantageux – mais supérieur au montant de la vente initiale – si celui-ci explose dans son nouveau club.
Reste à savoir si le board lensois, toujours désireux de faire des économies mais aussi à la recherche de renforts dans le secteur, se penchera sur cette option, si tant est que la présence de cette clause de rachat soit avérée.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport