RC Lens mercato : Valladolid furieux du départ de Juma Bah | OneFootball

RC Lens mercato : Valladolid furieux du départ de Juma Bah | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·22. Januar 2025

RC Lens mercato : Valladolid furieux du départ de Juma Bah

Artikelbild:RC Lens mercato : Valladolid furieux du départ de Juma Bah

En passe de signer à Manchester City avant d’être prêté au RC Lens, Juma Bah s’apprête à quitter le Real Valladolid dans un fracas de vaisselle. Le défenseur de 18 ans force son départ du club espagnol, qui s’est exprimé sans détour sur le sujet.

Juma Bah force son départ, Valladolid enrage

La vie du juvénile Juma Bah s’active grandement ces derniers jours. Révélation de la première partie de saison avec Valladolid, le défenseur sierra-léonais s’apprête à être transféré à Manchester contre une somme inférieure à dix millions d’euros, avant d’être prêté dans la foulée au RC Lens, où il est attendu ce jeudi selon les informations de Foot Mercato. Mais alors qu’un accord total n’est pas encore trouvé entre le club espagnol et son homologue anglais, qui a officialisé l’arrivée d’Abdukodir Khusanov, Juma Bah tente de forcer son départ d’Espagne. Un mode opératoire qui a de quoi agacer le Real Valladolid, qui s’est exprimé publiquement sur le sujet.


OneFootball Videos


« Abdulai Juma Bah et son agent ont informé le Real Valladolid hier (mardi) après-midi de leur intention de rompre unilatéralement le contrat qui lie les deux parties, embraye l’actuelle lanterne rouge de Liga. Auparavant, dans l’après-midi même, Manchester City avait envoyé un communiqué demandant au Real Valladolid de lancer des négociations pour le joueur en vue d’un éventuel transfert définitif. Aujourd’hui, le Sierra-Léonais a décidé de ne pas se présenter à son poste de travail pour l’entraînement du matin. Pour toutes ces raisons, le Club tient le joueur pour responsable de la violation de ses engagements contractuels, et a demandé à son service juridique d’engager des actions disciplinaires à cet égard. »

Avant de poursuivre, sans épargner Manchester City : « Le Club considère que, derrière la décision du joueur, on trouve Manchester City, appartenant au City Football Group, qui semble avoir conseillé au joueur d’adopter cette attitude qui place le Real Valladolid dans une situation de faiblesse, après avoir récemment rejeté des offres d’un montant plus élevé, d’autant plus lorsque le joueur qui est dans la période légale de protection juvénile avait refusé ces derniers jours de signer sa licence de joueur professionnel, car cela impliquait l’augmentation automatique de sa clause de résiliation ». Qui est estimée à six millions d’euros, quand Valladolid espèrerait un transfert à hauteur de huit millions selon diverses sources.

Crédits photo : Octavio Passos/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen