le11
·12. Juli 2025
RC Lens mercato : une piste en défense centrale va signer chez un concurrent

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12. Juli 2025
En quête d’un défenseur central, le RC Lens avait en ligne de mire l’une des révélations de la dernière saison de Ligue 2. Mais les Sang et Or se sont fait passer devant par un adversaire en Ligue 1.
Après les départ successifs de Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Facundo Médina, le RC Lens recherche activement un défenseur central. Le club de l’Artois avait jeté son dévolu sur l’une des révélations du dernier exercice en Ligue 2. Avec 37 matchs avec l’ESTAC la saison dernière, Junior Diaz s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat.
L’Ivoirien d’1,93m avait tapé dans l’œil du RC Lens, mais les Sang et Or n’étaient pas les seuls sur le dossier. Lorient, Brest, Anderlecht et Anvers s’étaient également positionnés sur le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2029. Et l’un de ces clubs les a doublés sur ce dossier.
A lire aussi >> RC Lens : pourquoi Robin Risser et Régis Gurtner n’ont pas joué contre le Standard ?
D’après les informations de Foot Mercato, Junior Diaz devrait signer en Bretagne dans les prochains jours. Troyes avait dépensé 2,5 millions d’euros pour s’attirer les services du joueur formé au FC Nantes. Mais l’ESTAC ne compte pas vendre son joueur, estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt. D’après le média foot, Junior Diaz va passer sa visite médicale ce dimanche et rejoindre Brest sous la forme d’un prêt.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport