RC Lens mercato : un prix de départ fixé pour Facundo Medina ? | OneFootball

RC Lens mercato : un prix de départ fixé pour Facundo Medina ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·29. Juni 2024

RC Lens mercato : un prix de départ fixé pour Facundo Medina ?

Artikelbild:RC Lens mercato : un prix de départ fixé pour Facundo Medina ?

Prolongé en début d’année, potentiellement capitaine en cas de départ de Brice Samba, Facundo Medina sera-t-il encore un joueur du RC Lens à l’issue du mercato estival. Rien n’est moins sûr selon la presse italienne, qui parle même d’un montant fixé pour le défenseur argentin.

Le RC Lens prêt à laisser partir Facundo Medina ?

Après Kevin Danso et Jonathan Gradit, c’est au tour de Facundo Medina de faire l’objet de rumeurs à propos d’un possible transfert cet été. En dépit d’une récente prolongation de contrat amenant la fin de son bail en juin 2018, l’international argentin pourrait bien être disponible contre un montant de 17 millions d’euros selon le journaliste Rudy Galetti. La même source évoque un intérêt concret d’un club allemand, de l’AS Roma et bien évidemment de l’Atetico Madrid.


OneFootball Videos


Le club espagnol serait à la recherche d’un plan B alors que Leonardo Balerdi pourrait rester à Marseille, suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi. Arrivé au RC Lens en 2020, Facundo Medina est rapidement devenu un incontournable du dispositif de Franck Haise. S’il y a bien eu quelques sautes de concentration les premiers mois, l’ancien joueur de Talleres fut surtout l’un des grands artisans de l’incroyable saison 2022/2023 avec un statut de vice-champion de France.

Émargeant à 120 000 euros bruts par mois, Facundo Medina n’est pas au sommet de la grille salariale du RC Lens. Néanmoins, la possibilité de faire une gros plus-value à son sujet, le club artésien ayant déboursé 3,5 millions d’euros pour s’attacher ses services en 2020, pourrait bien faire réfléchir les dirigeants Sang et Or. D’autant plus si d’autres dossiers, notamment celui menant à Elye Wahi, ne trouve pas d’issue permettant de procéder à la cure d’austérité souhaitée par Joseph Oughourlian.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen