le11
·25. Mai 2025
RC Lens : la montée en Premier League officielle, l’avenir de Salis Abdul Samed chamboulé ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25. Mai 2025
Après avoir remporté sa demi-finale face à Coventry City, Sunderland a retrouvé Sheffield United, hier. Une finale que l’équipe de Salis Abdul Samed a remportée en fin de partie (1-2). Maintenant son prêt terminé, quel avenir pour le joueur du RC Lens ?
Tandis que les Blades ont posé un genou à terre au coup de sifflet final, les Black Cats ont célébré la montée avec leur public au stade de Wembley. Pourtant, tout aurait pu virer au cauchemar pour Sunderland, mené d’un but jusqu’à la 76e minute de jeu, où Mayenda relance la rencontre grâce à un magnifique contrôle orienté. C’est dans le temps additionnel que Tom Watson délivre son équipe, emmenée vers les cages grâce à une passe adverse ratée, qui lui permettra de trouver le petit filet en douceur (90+5′). Une nouvelle fois sur le banc, Salis Abdul Samed n’est pas entré en jeu et a profité de cette finale sur le bord du terrain.
Le joueur du RC Lens aura eu la vie dure cette saison avec les Anglais, et pour cause, c’est la 4e rencontre consécutive que le Ghanéen n’a pas la chance de jouer avec ses coéquipiers. Une mauvaise fin de saison à l’image de son année, souvent marquée par des blessures qui lui ont empêché de s’intégrer avec le groupe et de trouver sa place dans l’effectif. Quel avenir attend donc le joueur, qui n’a foulé les pelouses anglaises que pendant 320 minutes de jeu ?
Selon L’Équipe, le Sang et Or se sentirait bien en Angleterre et les Black Cats jugeraient le joueur prêt à s’intégrer à l’effectif. Pour autant, l’option d’achat du prêt d’Enzo Le Fée, également milieu de terrain, est devenue obligatoire, ce qui pourrait compliquer l’acquisition du Lensois. S’il retourne dans le Nord de la France, pas sûr que la direction artésienne ne lui fasse confiance, d’autant plus qu’elle cherche à vendre le plus possible, en proie à des complications financières.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Stu Forster/Getty Images
Live
Live