RC Lens : Abdul Samed n’y arrive pas, fin de saison pour Anthony Bermont – le point sur les prêtés | OneFootball

RC Lens : Abdul Samed n’y arrive pas, fin de saison pour Anthony Bermont – le point sur les prêtés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·5. Mai 2025

RC Lens : Abdul Samed n’y arrive pas, fin de saison pour Anthony Bermont – le point sur les prêtés

Artikelbild:RC Lens : Abdul Samed n’y arrive pas, fin de saison pour Anthony Bermont – le point sur les prêtés

Chaque saison, le RC Lens fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité dans le nord. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.

Rien ne s’arrange pour Abdul Samed, Diliwidi de retour

C’est une saison qu’il va falloir oublier pour Salis Abdul Samed. L’ancien milieu Sang et Or de 25 ans prêté cette année au club de Sunderland, n’est pas parvenu à s’imposer en Championship. Avec seulement 320 minutes de jeu disputées lors de cette saison, le milieu défensif n’a pas eu de réelles occasions pour aider son équipe. Les hommes de Régis Le Bris ont perdu leur dernier match face au Queens Park Rangers FC (1-0), continuant ainsi une série de 5 défaites consécutives. Salis Abdul Samed n’est pas entré en jeu.


OneFootball Videos


Le jeune Kembo Diliwidi a de quoi être heureux ! Alors qu’il n’avait pas été retenu dans le groupe du Mans lors de la victoire face au VAFC (1-0), l’attaquant français a pu jouer au ballon dès la 64′ lors du match nul face à Rouen (2-2).

Pas de Ligue 1 pour Annecy, Bulatovic s’envole

Alors que le club temporaire d’Anthony Bermont, Sidi Bane et Ismaëlo Ganiou avait encore un infime espoir d’atteindre la première place qualificative au play-off, les Annéciens ont finalement concédé la victoire face à Clermont (3-2). Les hommes de Laurent Guyot ne peuvent plus atteindre la 5e place du championnat. Sidi Bane et Isamëlo Ganiou étaient titulaires, tandis qu’Anthony Bermont n’était pas dans le groupe à cause d’une suspension et d’une blessure à la cuisse. Pour lui, c’est une fin de saison.

Déjà champion du Monténégro depuis sa dernière rencontre réussie face à Bokelj (0-4), Andrija Bulatovic s’est encore régalé avec la victoire de Buducnost contre le FK Mornar Bar (3-0). Saison et fin de saison brillante pour le jeune Lensois.

Morgan Guilavogui stagne, Yannick Pandor aussi

Artikelbild:RC Lens : Abdul Samed n’y arrive pas, fin de saison pour Anthony Bermont – le point sur les prêtés

Kevin Domas/Icon Sport

Morgan Guilavogui a encore été titulaire sur le côté droit lors du dernier match du FC St. Pauli. Malheureusement pour lui, son équipe s’est inclinée face à Stuttgart (0-1), en plus de voir l’un de ses joueurs prendre un carton rouge pendant la rencontre. Les deux dernieres journées de Bundesliga seront cruciales, bien que le club ait 5 points d’avance sur le barragiste (26pts).

En national, Yannick Pandor, portier Lensois prêté à l’US Boulogne, a perdu son dernier match face à Sochaux (2-3). La Ligue 2 s’éloigne un peu plus des hommes de Fabien Dagneaux, mais à deux journées de la fin, rien n’est impossible puisque l’équipe est à seulement 3 points du Mans (2e)(55 pts).

Oscar Cortes dans l’oubli

Artikelbild:RC Lens : Abdul Samed n’y arrive pas, fin de saison pour Anthony Bermont – le point sur les prêtés

Icon Sport

Rien de nouveau pour Oscar Cortes qui n’a joué que 8 matchs sur toute sa saison avec les Glasgow Rangers pour 0 buts et 0 passes décisives à son compteur. Le jeune colombien reste pourtant bien dans le groupe mais peine à gagner la confiance de son entraîneur. Une nouvelle saison fantomatique chez les Rangers, lui qui n’avait disputé que 6 rencontres lors de son premier prêt pour la saison 23/24. L’équipe écossaise est 2e de Scottish Premiership et a fait match nul avec les Celtics Glasgow pour sa dernière rencontre (1-1).

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen